Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

problème lors de changement de mesure dans le sequenceur

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème lors de changement de mesure dans le sequenceur
Bonjour, je viens d'aquérir récement d'occasion un clavier psr-s700, que je trouve très bien.
après quelques compo et reproduction en tout genre, j'ai voulu me lancer à refaire la musique joga de bjork en recréant entièrement l'arrangement mais je suis tombé sur un problème, le début est en 4/4 et avant le refrain il y a une mesure de 5/4
donc je vais dans utility et dans config1 je sélectionne time signature sur 4/4
je vais dans le séquenceur, j'enregistre mes différentes pistes et au moment de la mesure 5/4 je rentre dans song creator sysex et j'insère en début de mesure un élément time 5/4, puis remet un élément time 4/4 à la mesure suivante pour retourner en 4 temps.
jusque la, pas de problème j'ai bien 5 temps dans mon séquenceur, j'enregistre ma mesure sur les différentes pistes, mais... à la mesure suivante, le synthé me marque bien une mesure à 4 temps, mais dans le séquenceur je n'en ai que 3 disponibles !!! comme ci il me boufais mon 5ème temps que j'ai demandé à la mesure précédente.
est-ce que vous avez déjà eu ce problème? ou est ce que je m'y prends mal? malheureusement dans le mode d'emploi il ne parle nul part des changements de mesures...

merci si vous avez une solution, en attendant j'ai repris le sequenceur de mon vieux korg wfd/01 ^^
2
Bien le bonjour.

Je viens de lire le message de Roxell2006;
L'instrument c'est un prs-s700 ou un psr900, question pertinente parce-que le 700 fait moins que le 900 surtout dans le domaine de changement de Temp,j'ai eu les deux je sais de quoi je parle .
J'attend une réponse pour plus d'explication
Robert.
3
C'est bien le psr s700
ça m'étonne je pensait que point de vue manipulation sequenceur ça ne changeait rien
4
Effectivement après vérification sur la doc le 700
fait pareil que le 900.
Donc je ne comprend pas moi non plus ce qui ce passe sur ton clavier.
Robert