Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Choix Clavier arrangeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Clavier arrangeur
Bonjour à tous,

à l'approche de Noël je vise un beau clavier arrangeur amateur et j'hésite entre le Yamaha PSR S710 et le Korg PA 500 voire le Roland GW8E(c'est à peu près mes limites de budget)
Un premier critère, la qualité du clavier avez-vous une expérience sur ces produits, lequel est le moins léger / le plus contrôlable comme toucher ?
Aussi sur la qualité des sons, pour moi piano électrique/piano et orgue jazz voire cuivres viennent en premier
Enfin l'ergonomie intuitive

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !:-p
2
Bonjour,

Pour ma part, je peut mal te répondre car en arrangeur je n'ai eu que du yamaha.
En ce qui concerne cette marque : facilité d'utilisation, très beau rendu des instruments et des accompagnements, je n'ai jamais eu "bug".

Ensuite, ces 3 claviers sont de même génération et ont tous une excellente réputation.

Pour le 710, je suis certain que tu peut marchander le prix car tous les commerces cherchent a s'en "débarrasser" car le psr s750 (le remplaçant, successeur) est en vente depuis environ 2 mois.

Voila, j’espère que tu aura des réponses constructives car noël est bientôt là.

3
Bonjour,

lorsque j'ai acheté mon PSR 3000 (grand ancêtre du S910), j'avais testé le Korg PA1.
Ce que j'en ai retiré à l'époque (mais je ne pense pas que cela ait beaucoup changé...).
Par contre, je ne connais pas les Roland

- Finition de l'instrument : avantage au Korg (boitier métallique) et meilleur toucher du clavier:

- Qualité des sons ; pour ce qui est des sons imitant les instruments acoustiques, je trouve ceux de Yamaha plus réalistes, mais c'est très subjectif : pour savoir si un son de sax ressemble à un vrai, il faut en avoir un à côté!!! pour ce qui est des sons typiquement "synthé", le Korg est peut-être un peu au-dessus

- modification des sons : interface plus agréable chez Yamaha, mais possibilités de modification plus étendues chez Korg (enveloppe du son) , Je pense que c'est la même chose pour modifier directement des paramètres sur des séquences Midi (j'ai eu un Korg i3 et je modifiais directement sur le synthé plutôt que sur ordinateur).

- Styles : plus "musicaux" chez Yamaha - mais peut-être plus classiques aussi...

Voilà, comme je le disais, je ne crois pas que la philosophie des des 2 marques ait beaucoup changé depuis.

De toute façon c'est une question de goût, et le seul moyen de choisir, c'est d'aller en magasin les écouter... C'est vrai qu'il doit y avoir des promos en ce moment, mais le marché de l'occasion n'est pas à négliger, j'ai acheté mon S910 grâce à une petite annonce sur AF !

En espérant t'avoir un peu guidé...

4
Merci c'est déjà plein d'infos !
je pense que pour moi la possibilité de plus de modifs de sons chez Korg n'est pas trop importante, je ne suis pas trop là-dedans, et puis j'ai aussi l'ordi pour ça (encore que je ne sais pas trop si je peux uploader des sons de l'ordi vers l'appareil...).
Par contre, "meilleur toucher du clavier Korg" il faut vraiment que je me bouge et que j'aille essayer !

Personne ne connait le Roland ? Il y a une telle image autour des sons Roland, je me demande s'ils sont un cran au-dessus en son ?

A suivre:8O:
5
Argh, je découvre maintenant aussi le yamaha DGX-640 ! Un autre concept, 88 touches, plus lourd etc. mais un meilleur clavier ! Mais quelles différences entre les sons du DGX et ceux des PSR ??:???: