Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S970
Photos
1/154
Yamaha PSR-S970

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR 770 vs PSR 970

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 855 vues
  • 4 followers
1 PSR 770 vs PSR 970
Bonjour,

Difficile de bien comprendre pour ma part la différence entre Super-articulation et MegaVoice.
Délicat aussi de voir la différence entre les deux PSR au niveau de ces deux fonctions. Le PSR 970 possède la super-articulation 2 je crois et le PSR 770 la super-articulation 1 c'est bien ça ?

Merci pour vos prochaines explications.
2
Bonsoir,

effectivement, je me demande vraiment si les 800€ de différence valent le coup....

mais deja le 770 m'a surpris.
3
Bonjour à tous,

bon ca y'est j'ai craqué pour un s970.

j'ai eu l'occasion d'essayer le s770, le s970 et le tyros 5.

beaucoup plus de son pour le s970, et beaucoup plus de mémoire, ce qui m’intéresse.

par contre, je vais faire grincer des dents les possesseurs de tyros 4/5, j'ai pas trouvé de "réels" différences et les raisons de l'écart de prix. Bien sur le tyros fait plus pros au niveau de l'interface.

je ne regrette pas mon choix et il sera parfait pour remplacer mon korg pa800.

mais pour celui qui veut se faire plaisir sans trop rentrer dans les détails, partez les yeux fermés sur le s770.
4
Le tyros 5 a plus d'effets en insert(9 dsp en plus des effets globaux au lieu de 4 il me semble),un moteur harmonique sur ensemble voices que tu n'as pas sur le 970.
Des sons et styles en plus aussi.(539 styles et 1279 voices contre 450 styles et 979 voices pour le psr s 970)
Le clavier est lesté du tyros est plus haut de gamme quand celui du 970 est plutot "entrée de gamme"(pour ne pas dire bas de gamme en fait)
Et aussi l'aftertouch,l'ecran tft inclinable d'un niveau superieur.
Apres c'est des bricoles.

Je precise tout ca parce que les possesseurs du s 970 sont tellement contents de leur clavier qu'ils en oublient que ce n'est pas un tyros 5 tout de meme.

Mais de fait,le 970 sonne vraiment super bien pour le prix investi par rapport a son grand frere,et en reprend quand meme une majorité de trucs sympas.
Ca c'est un fait.
Faut juste pas non plus tomber dans l'exces "c'est un tyros ",parce que non ce n'est pas un tyros 5;)
5
6
tout à fait, ce n'est pas un tyros 5 au niveau du touché, l’écran inclinable et la fabrication.

ceci dit, j'ai eu l'occasion d'avoir le tyros 5 et le psr s970 au dessus, pour comparé.
Pour y avoir passé des heures, je peux te dire que j'ai un petit 'tyros' entre les mains et que j'ai tout transféré du tyros 5 vers le psr-s970 sans problème.

les 2000€ de différences sont très loin d'étre justifiés.
7
Bonjour moi j’ai un souci ! J’ai un psr s970 . Je crée un style et l’instant d’après il ya eu coupure d’électricité pour un bref instant. Depuis lors il ne s’allume plus correctement , a l’allumage l’écran est blanc et redevient noir ainsi de suite. Je ne comprends plus rien.