Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Ca y ai,il est là!

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca y ai,il est là!
Salut a tous!

ca y ai le titi 3 est arrivé,

il remplace mon korg pa2x pro.

le korg est pas mal du tout (finition,edition tres poussée) mais,la palette styliste et sonore moins sympa que celle du tyros,les sax du korg par exemple sont pour moi les moins realistes de tout les arrangeurs haut de gamme actuels.

quand aux styles,meme s ils sont bien realisés,ils manquent a mon gout de realisme par rapport a ceux du tyros.

le tyros 3 c est le clavier ideal pour taper dans n importe quel style musical!

qui d autre a acheter le 3?
2
Salut a toi et a tous les autres.

Moi aussi, je l'ai depuis le jeudi 9 octobre pour 3500 € avec enceinte et stand (Total music sur Paris). Bon j'arrête là pour la pub.


Je suis tout simplement bluffé. Pour te dire, j'ai du mal à rester au boulot sans penser à un instant à cette machine ultra réaliste. :mdr: d'ailleurs je rentre chez moi beaucoup plutôt pour pouvoir y jouer.

Sinon côté qualité du son et rythme rien à rendre. J'ai crée des rythme (6/8) super génial. On à l'impression qu'il y à un groupe qui joue dans mon home studio.

Je suis passé d'un Technics KN-3000 (que j'ai gardé) au Tyros 3 la différence ne peut plus se décrire avec les mots.

Bon je vous donnerai plus de détails quand j'aurais plus de maitrise du clavier.

@+
Djeev1
3
Salut,je reviens sur le sujet!

le tyros pour moi,fait deja partie du passé :((

pour moi,j avai anticipé la vente de mon pa2,j aurai du attendre!

le probleme pour moi,c est que apres 1 heure a peine de jeu sur tyros,je m ennuyai deja!
j avai eu un tyros 2 et en passant au 3,malgres que tout soit parfait ou presque,je reste sur mafaim!
je trouve le produit trop proche du 2,alors que le 2 lui meme marquait une reelle avancée par rapport au 1

pas de fonction mp3,etc....

music finder inutilisable comme sur le pa2 (peu etre n ont il pas les memes fonctions?!!)

90% des styles embarqués sont les memes que ceux des tyros 2 qui eux memes sont deja a 90% ceux des tyros 1!
bref,compte tenu du rix et de toute la pub faite sur ce clavier,je m attendait a prendre une claque!

c est propore,et tout tout,mais....tout compte fait,je viens de racheter un pa2 neuf,et ca sera mon dernier mot!
bye
4
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voici une démo :
http://www.bjoernholt.dk/
A mon avis difficile à critiquer, pour moi le meilleur arrangeur du moment, meilleur que l'Oasis !!!
5
:lol: Depuis quand l'Oasys est-il un arrangeur?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6
Heureusement que dans l oasys y a pas d alcool!sinon,bonjour les degats :oo:
7
Bonjour, c'est possible de récupérer les style du tyros 3 ?? ça serais super :mdr:
8
http://fr.youtube.com/watch?v=YlSHvcowQ7k
http://fr.youtube.com/watch?v=mQDrBJAk0mY
Le korg Oasis n'est pas un arrangeur ???
Alors dites moi ce qu'est un arrangeur "Newbie des prairies" ???
:lol:
Il faut alors que je revoie les dirs d'un grand magasin de musique genevois...
Moi je préfère vraiment le Tyros 3 associé à un Virus TI + Roland RD 700 SX avec cartes SRX, c'est beaucoup, beaucoup plus vivant !!!
http://www.bjoernholt.dk/
http://fr.youtube.com/watch?v=BlS8AvL-JsQ&feature=user
9
Musicroman,est ce que tu c est qui c est notre ami Galetouille?!!!!!

Ici,sur audiofanzine,c est peu etre un "newbie",car il doit pas braucoup frequenté les lieux!

Mais sache,qu avant tout c est un expert des arrangeurs,notament sur toute sortes de Korg!!!
Autant te dire qu il sait ce que c est un Oasys,et se que l ont peu faire avec!!!

Quand a ton magasin genevois,il doit faire partie des nombreux magasins pour le canada dry,c est la meme chose que la bière
:mdr:
10
Le tyros 3 est un superbe instrument typé grand public avec des sonorités quelquefois vraiment au top top..dans une grosse caisse en plastique!


Moi,apres des années de tyros 1 et 2,je me suis pris un pa2x(piano bar..etc)et il n y a pas photo quand on parle d arrangeur proffessionnel..le korg est de loin le plus puissant et il renvoie le tyros 3 dans les salons...sans oublier que son son est plus chaud que le tyros a l usage(les guitares korg sont les meilleures et de loin...et couplées au mod guitare...ya pas photo!)

Evidemment,celui qui joue chez lui n a pas forcement besoin de la puissance du korg...et le tyros 3 est son plus beau cadeau de noel..

j ai de plus pris l habitude de mettre mon pa2x dans mon studio ou il est devenu ma machine a tout faire..et quand je vois sa finition(il est vraiment beau et tout en metal,pas en plastique)et la qualité de son toucher,ainsi que toutes ses fonctions de creation(sequencer et creation de style(qui renvoient le tyros dans la cour de récré avec ses 3 petites fonctions egarées...)

Bon,voila,ca depend de quoi on parle:si on parle d arrangeur pro le tyros n en est pas un...malgré ses grandes qualités sonores!
Le korg enterre tout ses concurrents a ce niveau(qualité sonore de toute facon a la hauteur,finition,fonctions poussées et toucher..)
Comparez les 2 modes d emploi pour verifier ce que je dis..
11
BONJOUR QUELQU'UN POURRAIT 'IL ME DIRE OU TROUVER L'INSTALATION DU CD ROM EN IMAGE DU TYROS 3 merçi