Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Mode Guitar PA2X

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 277 vues
  • 3 followers
1 Mode Guitar PA2X
Salut

Merci Lekanut j'ai bien reçu les fichiers démo du mode guitar du Pa2X comme tu le proposait j'ai mis en ligne les voici

http://rapidshare.com/files/164754758/ESSAI_TRACY_CHAPMAN.MP3.html
http://rapidshare.com/files/164755944/ESSAI_WONDERWALL.MP3.html

Si j'ai bien compris le mode guitar n'est pas une fonction incluse dans les styles je pensait en fait que l'accompagnement, quand il y avait une guitare,
se modifiait en fonction du renversement ou de l'accord précédent ce qui avait comme résultat une variation quasi permanente du style donc je me trompes Ceci dit tes 2 démos sonnent trés bien j'imagines avec un drums kit ou autre derriere ça doit le faire encore plus Ne faut-il pas être bon musicien pour un tel résultat car c'est en temps réel comment tu fait tu démarre je suppose sur 1 ou 4 mesures qui boucle sur laquelle tu joue donc en DO ....pour une variation ect ect tu peut l'inclure dans un style existant ou bien il faut tout faire .....


Si tu as des commentaires

ElTyros
2
Le mode guitare sert lors de la fabrication des styles. Ensuite quand on est en mode "style play", c'est à dire le mode normal du PA2x, il n'y a rien de spécial à faire, on plaque les accords comme pour n'importe quel autre style et la (ou les) pistes programmées en mode guitare suivent. L'intérêt le plus évident pour moi c'est d'avoir les sons de mediator présents sans s'en occuper : plus on tape fort et plus ça "gratte", on peut avoir aussi des "aller" et des "retours" plus ou moins rapides, choisir si il y a un capo, et si oui, où il est placé. Pour chaque piste de l'arrangement on peut choisir si elle est en mode guitare ou pas, quel que soit le son utilisé. On peut créer un style ex nihilo mais aussi utiliser un style qui existe déjà et remplacer une des pistes. On peut aussi prendre une variation d'un autre style (ou juste une piste de cette variation) et la copier dans un autre style.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Merci Galettouille
4
Désolé eltyros..j avais pas vu que tu avais mis une reponse ici..

Alors,quelques precisions:
tout ca se fait dans le mode création de style!
Le mode guitare du pa2x te permet simplement de créér un accompagnement de guitare trés réaliste quand tu crées un style,et aprés tu le rejoue come un style normal!

La grande difference avec le tyros,c est que c est vraiment réaliste dans les aller retour guitare..et facile a mettre en oeuvre..

En pratique,tu enregistres un motif de guitare en jouant le rythme precis de la chanson que tu veux imiter,sans te preocupper des accords..et hop apres tu joues les accords main gauche dans le mode de jeu d accompagnement normal!

Ce n est pas a proprement parler un mode "temps réél"car il faut le programmer l accompagnement..mais ca se fait tellement facilement grace aux menus du korg que ca va trés vite!

L avantage de tout ca etant bien sur que plus aucune chanson ne devient impossible a jouer grace a ce mode guitare qui te personalise comme tu veux ton style!
(a dire vrai,je me crée facilement grace a ce mode guitare des parties de guitare dont j ai besoin pour mes compos persos!..choses tellement dures sans ca pour un clavier!)
voila

De plus,les sons de guitare du korg n ont rien a envier a ceux du tyros..qui lui fait beaucoup d effets..mais en pratique est completement férmé!(tu ne peux pas créée de styles avec des guitares aussi réalistes que le korg..car le yamaha t invite juste a rejouer les siens..meme s ils sont excelents tu es quand meme coincé!
5
Salut

Merci pour vos réponses a tous deux et ces précisions.

@+ ElTyros
6
Bonjour a tous

Je me permet de déterrer un peu ce sujet car il y a déja un petit moment que je me dis que c'est domage qu'on à pas un guitar mode sur le Tyros (dans mon cas sur T3).

Pensez vous que cela va exister un jour ?
Vous avez peut être trouvé un moyen de contourner ce probleme non?

Votre avis m'intéresse.

Merci a tous

@+
7
je ne pense pas que yamaha fera un effort la dessus car leurs arrangeurs ont toujours étés férmés...(tu veux plus d edition,payes toi un motif,tu veux plus de styles haute qualité,achetes les..)
Yamaha bride son os,et on sent bien qu il le font expres et que c est leur politique.

Quand a essayer de contourner le probleme en jouant des megavoices yamaha injouables...bon courage....

Le tyros 3 est un instrument de grand plaisir,qui sonne trés bien..mais niveau fonctions le meilleur cotoie le pire..et de plus yamaha le fait payer trés cher!(surtout pour de la finition plastique..)

L avantage a avoir un tyros 3 aujourd'hui,c est pour sa grande homogénéité sonore...sans faute..(voyez,j ai rien contre le yam..)

Pour le reste(fonctions pro,toucher et finition pro)il y a justement mieux pour moins cher(le korg justement) 

Voila...

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 22:20:14 ]

8

Merci pour cette réponse rapide et je dirais presque encourageant pour les utilisateurs de YAMAHA et surtout Tyros 3. Encourageant car on peu tjrs continuer un peu à espérer.

Comme tu as très bien dis les KORG PA 800/ 2X PRO ou ROLAND E80/G70 semble bien meilleur en terme de fonctionnalités (dont le guitar mode) mais niveau sonorité et styles (d’origine) YAMAHA semble avoir une petite avance. Raison pour lequel j'ai préféré le T3 au PA 800. En effet j'ai trouvé que les styles des KORG semblait un peu brushee ( je peux me tromper). Moi qui a eu un Technics KN 3000 comme dernier clavier (avant le T3) je craignais un peu les styles brushee (un peu légère) car sur les Technics on est servi à ce niveau là (styles trop légères et surtout presque pas plug and play). Mon but étais d’avoir à la fois un clavier plug and play et aussi modulable lors de nos création, or le T3 est bien plug and play mais niveau création on est limité dans le réalisme des styles surtout les parties guitar où on sent tout de suite que c’est joué sur un clavier.

Sur le T3 il y à un semblant de guitar mode que je n’ai jamais compris et jamais réussit à rendre réaliste.

1/ Si parmi vous il y a des personnes qui savent comment l’utiliser au mieux en attendant un vrai guitar mode j’espère), je suis preneur. Merci.

2/ Je voudrais aussi savoir si vous connaissiez un endroit ou un site officiel YAMAHA (Japon par exemple) où on peut éventuellement donner notre avis sur les prochaines évolutions à apporter sur les prochaines OS. Merci par avance. Ca serait vraiment intéressant.

 

Merci pour vos réponses

 

@+

 

Djeev1