Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Pourquoi Tyros 3?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Tyros 3?
Bonjour,

Je fais de la prod de soul, hip-hop et RnB et je voulais savoir quel arrangeur choisir car je n'y connais rien et j'ai vu que Korg faisaient des trucs pas mal mais j'ai été spécialement attiré par le tyros 3 de yamaha..

J'ai besoin d'un avis d'expert pour savoir quel clavier choisir et surtout quels sont leurs aventages et inconvénient pour l'utilisation que je veux en faire...

Merci d'avance

Goumz
2
Bonjour,

j'utilise un TYROS 3 avec un IMAC et LOGIC audio 8.

Ce n'est pas toujours évident ni conseillé de faire cohabiter un arrangeur avec l'outil informatique (séquenceur, logiciel),car pas toujours compatible. C'est un peu le cas en midi pour le TYROS et Logic 8. Par contre ca fonctionne mieux pour le TYROS avec un PC & Cubase. En général les "PRO" conseillent d'utiliser un clavier maitre de type  synthé ou(et) clavier lourd.. (de plus le séquenceur interne fait doublon)

Pour ma part je trouve que c'est bénéfique d'utiliser le TYROS dans ce cas présent même avec ces inconvénients de sauvegarde ou de sélection des sons midi pas toujours évidents à gérer depuis Logic, l'accompagnement automatique fourni une source d'inspiration supplémentaire et la qualité son est vraiment excellente .

Je ne sais pas dans quelle configuration vous souhaitez l'utiliser, peut-être avec le séquenceur interne ?

Pour ma part, mis à part la période ou KORG avait un  peu d'avance (KORG M1), et autre vieux synthé même avant cette époque, je trouve que pour un arrangeur YAMAHA c'est le TOP !
KORG a des sons différents et de très bonne qualité surtout en synthé, mais en arrangeur pour l'instant je préfère YAMAHA.

:-)

TGI

3





Merci pour ta réponse ca me comforte dans mon choix!