Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet PAS DE SAUVEGARDE SUR CD ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 2 followers
1 PAS DE SAUVEGARDE SUR CD ???
SALUT A TOUS ,
J AI BRANCHE UN LECTEUR GRAVEUR DE DISQUETTES AU TYROS ... LA , PAS DE PROBLEME ... J AI PU LIRE ET GRAVER DIRECTEMENT SUR LE LECTEUR GRAVEUR DE DISQUETTES .
ENSUITE ... J AI BRANCHE UN LECTEUR GRAVEUR DE CD AU TYROS , ET LA ... RIEN , IMPOSSIBLE DE LIRE OU DE GRAVER QUOI QUE CE SOIT SUR LE LECTEUR GRAVEUR CD BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE TYROS PAR LE CABLE USB .
ESCEQUE QUELQU UN ME DIRE POURQUOI LA LECTURE ET GRAVURE FONCTIONNENT SUR UN LECTEUR GRAVEUR DE DISQUETTES MAIS PAS DE CD ?
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES .

 

 

2

Bonjour geromedavid,

juste une petite question bête: pourquoi vouloir graver un CD à partir du Tyros alors qu'on peut le faire à partir de l'ordinateur? Car je présume que tu as relié ton Tyros à un PC ou un Mac icon_wink.gif ...

Pour faire monter le disque dur du Tyros sur le bureau de l'ordinateur, il suffit d'allumer le Tyros en maintenant la touche transparente à droite de l'écran appuyée (Music Finder). On attend que le message "USB Storage Mode" apparaisse sur l'écran du Tyros, dès lors l'icone de son disque dur apparait sur le bureau (Mac) ou dans les disques durs du PC (TYROS3_HD). Rien de plus facile alors que de sélectionner les dossiers et/ou les fichiers à graver sur un CD avec ton logiciel de gravure favori icon_cool.gif

Quant à la question de la disquette, c'est pour garantir une certaine continuité avec les disquettes de MIDIFiles anciennement vendues dans le commerce pour reproduire des morceaux connus. Aujourd'hui Yamaha semble s'orienter plus efficacement vers internet et tu peux télécharger les morceaux MIDI, les nouveaux Styles, sons... etc. directement en branchant le clavier sur internet et en les récupérant chez Yamaha (attention, c'est pas gratuit icon_exorbite.gif !!!)

Bonne sauvegarde et bonne musique!

3

... J'avais pas fait gaffe, mais j'avais déjà donné cette astuce pour un autre sujet concernant ton Tryton. icon_confus.gif Rassures-moi: as bien un ordi à la maison??? icon_eek.gif

4
MERCI DSP MUSIC .
NON JE N AI PAS D ORDI , ET JE TROUVE QU EN DEPLACEMENT C EST BEAUCOUP + PRATIQUE D AVOIR UN PETIT LECTEUR GRAVEUR PLUTOT QU UN ORDI .
SINON ET SI J AI BIEN COMPRIS IL N EST DONC PAS POSSIBLE DE GRAVER UN CD EN BRANCHANT LE LECTEUR GRAVEUR DIRECTEMENT SUR LE TYROS ?
MERCI D AVANCE POUR TA REPONSE .