< Tous les avis Yamaha Tyros 4
Yamaha Tyros 4
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC
phigaro phigaro

« le tyros ,la vache à lait des claviers »

Publié le 04/03/13 à 08:10
on demande trop de choses aux tyros et le tyros 4 va dans le sens "encore plus"
ce qui fait du tyros 4 ( categorie workstation,)le roi incontesté.
Pour certains ,à les lire,"un dieu",et toute reserve à son sujet devient un blaspheme.Beaucoup de sites lui sont consacré ,ses adorateurs sont des personnes
souvent agées,trouvant là un appareil d'agrément de haute qualité qui leur donne l'impression ,par la qualité des styles,et de sons pléthoriques, qu'ils savent jouer!!!?.
Instrument intimiste,c'est un instrument "indispensable" pour les musiciens de piano-bar ou pour jouer dans des petites structures,c'est au fond son vrai rôle ,et
il le tient à merveille.je ne veux pas parler de toutes les fonctions offertes ce serait trop long,je comprends que c'est très pratique pour les amateurs du "tout en un"ah oui c'est "la vache à lait"des claviers.
au fait! j'en posséde deux ,parce-que moi aussi j'ai été ébloui.
Aujourd'hui je ne les utilise presque plus,ou alors comme claviers midi pour mon pc

pas fragile le tyros!!! ,j'ai du l'ouvrir 20 fois à cause des rubbers,pour réparer des switchs crevés,si un jour vous ouvrez les coques plastiques ,vous allez avoir peur,rien que le clavier de jouet ,la moindre humidité crée des pannes
il est vrai peu durables bref ce n'est pas un clavier de scène.
parlons des sons fantastiques selon certains,oui ils sont excellents pour une workstation,et superieurs à certains synthé/samplers.
à coté de ça le piano ,le rhodes,les pads etc sont bien creux,jolis mais trop compressés ,on a pas besoin de 900 sons,un bon piano,un bon rhodes,des bons strings,quelques bonnes nappes,un bon son de cuivres,un bon cor,un kit de batterie,une ou deux bonnes basses 50sons pas plus mais qui aient du corps ,
bref de vrais sons sublimes et non pas ces sons basées souvent sur les mêmes elements un bon piano demande au moins 2 go ,vous avez vu le poids plume des sons du tyros 4.bref celà reste un fabuleux instrument

edition des sons n'est pas facile et pas convaincante

pour un clavier "vache à lait"de cette qualité malgré ses défauts le prix me parait justifier