Yamaha Tyros 4
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros.

Prix public : 4 319 € TTC
eugene69 eugene69

« Très bon Clavier arrangeur haut de gamme »

Publié le 22/07/16 à 09:48
Je précise de suite , que je ne suis qu'un musicien amateur .
je viens de faire l'acquisition de ce Tyros 4 après une expérience de 3 ans avec un PSR S910. J'avoue que la transition est assez facile étant donné que je retrouve pas mal de réglages de base à l'identique .
Concernant l'instrument lui même , si j'apprécie ses qualités du point de vue de la reproduction des sonorités instrumentales, des arrangements etc le matériel lui même n'est pas d'une qualité en rapport avec cet instrument...Personnellement ,je le trouve un peu fragile , le clavier a des touches qui se détériorent assez facilement ...et le caisson est réalisé avec un plastique très sensible au rayures etc...
c'est la raison pour laquelle j'ai coché 4 étoiles au lieu de 5 ..sinon , l'instrument pour moi est vraiment complet..
La notice d'emploi serait peut être a détaillée davantage sur certains points, mais il est vrai que les possibilités offertes par l'instrument sont telles qu'elle devient vite un document redondant , mais nécessaire et le compromis n'est pas simple.
Globalement je suis très satisfait par cette acquisition.