Yamaha Tyros 4
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros.

Prix public : 4 319 € TTC
Ted Martin Ted Martin

« Excellent mais… »

Publié le 16/04/17 à 10:24
Bonjour,

Un produit top de chez top.
J'en oublierais presque que je suis plutôt un joueur médiocre tant le rendu est flatteur ! ;)
Les possibilités sont énormes… pour le commun des mortels.
J'ai eu une bonne dizaines de claviers "arrangeur"… dont un Korg I5S dont je regrette toutefois les cuivres… et un Yamaha PSR 8000, dont la robustesse était sans égale !

Un point négatif pour moi, l'ergonomie du disque dur ! Raison de mes 4 étoiles seulement.
Il m'a fallu un certain temps pour ne plus me planter dans les manips : sauvegarder en cascades… sans arrêt !!! Quelle perte de temps !

Quoi de mieux qu'un Tyros 4 ? Le Tyros 5 ou le Montage !
J'ai testé le Korg PA3X puis le Korg PA4X… C'est phénoménal aussi à tout niveau mais peut-être un peu trop technique pour mes neurones.

Ah, un point important toutefois pour moi en faveur du Korg par rapport au Yamaha : le Vocoder de chez Helicon est bien plus performant. ;)