Yamaha Tyros 4
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros.

Prix public : 4 319 € TTC
claudius 6140 claudius 6140

« Réponse bien tardive »

Publié le 13/08/17 à 16:25
Désolé de vous répondre si tard je n'avais pas vu votre demande, j'ai utilisé ce T4 et le T5 pour mon plaisir personnel, je n'ai jamais eu de panne malgré mes 2/3 heures quotidiennes. Le clavier est bien adapté aux super articulations. Les accompagnements sont très beaux et très facilement modifiables. L'ergonomie est très simple et facile, nul besoin de passer par des menus imbuvables. Les sons sont très beaux pour autant que l'on respecte la tessiture de l'instrument sélectionné. Vous avez accès aux effets facilement. Le point essentiel ce sont les registrations qui vous permettent de faire des morceaux et de les modifier très facilement. Vous pouvez vous enregistrer en audio ou par le séquenceur. J'aime beaucoup le "music finder" qui est une façon très "fun" de découvrir les styles. Sur le T5 vous avez accès à toutes les guitares, amplis, effets de toutes époques, groupes .. c'est ahurissant!! Idem pour les orgues. Les "ensembles" vous promènent dans le classique ou le jazz et sélectionnant et plaçant les instruments à votre goùt dans l'orchestre. J'aime aussi cette possibilité offerte de trouver plusieurs styles en tapotant un rythme de batterie ou un accompagnement de piano. Mais pour en tirer le plus beau, le meilleur ce sont les harmonies que vous pouvez appeler avec le jeu de votre main gauche. N'hésitez pas à m'écrire je vous expliquerai les trucs et astuces qui ne sont pas dans le mode d'emploi. Sincèrement