Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet coup de gueule contre Yamaha

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 107 vues
  • 5 followers
1 coup de gueule contre Yamaha

 

 

J'ai acheté un clavier yamaha tyros 4 au mois de novembre 2010

depuis 3 semaines, je constate qu'une touche noire a pris du jeu de gauche à droite comme si elle allait se casser et que deux ou trois autres "couinent". je précise que le clavier n'a jamais chuté (je suis plutot du genre maniaco) ou que quelque chose n'est jamais tombé sur ledit clavier. Allo au centre technique le plus proche qui prend le clavier en garantie (encore heureux me direz vous) le 10 janvier de cette année.

Aujourd'hui appel de routine au centre technique car sur leur site internet l'avancement des réparations traine depuis maintenant une semaine et l'on est au statu quo. Réponse: les pièces ne sont pas disponibles chez yamaha (en commande) alors qu'on parle de touches noires, pas d'une carte mère ou je ne sais quoi. De simples touches noires!

Contacté par formulaire (et ou est le numéro de téléphone service consommateurs???), la société Yamaha ne daigne même pas me répondre, alors que j'ai acheté un clavier qui vaut quand même 3950 € prix neuf, et qui a à peine 2 mois!
L'absence de ce clavier me crée évidemment de gros désagréments sur un plan financier, avec deux week ends (le dernier et celui qui arrive) sans machine et donc sans solution possible. Merde quoi! Un clavier qui a deux mois avec un vice de fabrication de ce type et 15 jours pour avoir deux pauvres touches noires, on frôle le foutage de gueule, et pire dans l'histoire un silence de mort...Une chose est sûre, ce sera bel et bien mon dernier yamaha, une fois réparé il part en vente et je vais voir si l'herbe est plus verte chez Korg avec le Pa3X.
Merci à Yamaha de me faire autant aimer vos claviers, le prochain tyros 5 (alors que j'ai eu par ordre le PSR 310 PSR 630, PSR 2100, TYROS 1 ET 2 puis le 4 aujourd'hui que je regrette amèrement.) se fera sans moi! Un client de perdu et une bonne pub en même temps, voila messieurs tout ce que vous venez de gagner!

2

effectivement pour des simples touches noires c'est pas serieux , et vue le prix du clavier encore moins eek

3

Si encore c'était un PSR 75 je comprendrai, mais là...

4

oui, mais j'imagine le gars qui économise pour un psr car il est pas trés riche , il lui arrive la même chose je crois qu'il aura le même dégoût , que ce soit pour un gros ou petit achat ce qui est intolérable c'est que le sav fasse le mort , la ça pose un probleme de sérieux de la marque

5
Surtout que j'ai eu la confirmation qu'ils ont bien reçu le mail. J'ai économisé 3 ans pour me l'offrir, ce qui explique que j'ai revendu mon Tyros 2 pour pouvoir me l 'offrir mais le SAV me fait amèrement regretter cet achat
6

et que fait tu avec ce clavier ? je vois que tu aurais perdu gros financiérement en 2 weekends ! tu organise des bals ou autres ?

7

Ah le SAV c'est là que se fera la différence ... Personnellement question fabrication, Yamaha est pourtant dans le haut du pianier sauf pour le clavier arrangeur Tyros qui fait vraiment camelotte avec un prix exorbitant ....dommage parce que c'est une superbe machine ..

8

évènement inattendu: Le centre SAV a reçu par surprise les pièces ce matin, j'ai donc pu récupérer mon précieux cet après midi, et je l'aurais pour le week end! Par contre un conseil, ne tombez pas en panne de clavier car les prochaines touches risquent de provenir du Japon, avec un délai de ... 4 à 5 semaines d'attente! 'dixit le service conso Yamaha

9

le Korg PA3X serait annoncé au prix de 3000 euros...

YAMAHA TYROS 4 XL - KORG PA2x Pro

10

Ce ne sont peut-etre pas les touches noires elles-même qui sont en causes, mais peut-etre ce qu'il y a dessous, des pieces qui doivent etre + délicates à réparer et aussi à trouver !