< Tous les avis Yamaha Tyros5-76
Yamaha Tyros5-76
Yamaha Tyros5-76

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

phigaro phigaro

« tyros 5 76 notes la vache à lait »

Publié le 21/12/13 à 11:24
je ne veux pas revenir sur toutes les possibilités de cet instrument remarquable,allez sur le forum du tyros 5
le tyros 5 76notes est l'aboutissement des 4 precedants en mieux.
il est si peu critiquable que le débat tourne maintenant vers la philosophie de ce type d'instrument
il y a les pro arrangeurs et les anti arrangeurs,ceux qui critiquent la politique commerciale
de la firme yamaha(ils n'ont pas tort)mais on s'éloigne de l'essentiel,c'est un débat d'enfants gâtés qui possedent déja le tyros 1,2,3,4,et même le korg pax3.
mais si vous n'aviez qu'un instrument numerique à acheter,le tyros 5 76 s'impose,avec ces 76 notes vous pouvez jouer comme un pianiste c'est vous qui décidez s'il y a lieu de mettre un arrangement ou pas ,de spliter le clavier ou pas,votre main gauche est libre et des accords complexes seront reconnus par les styles le tyros est un clavier arrangeur si vous le desirez les sons sont magnifiques et rien que pour ceux-ci on a envie de le posseder ,il serait fastidieux de decrire toutes les fonctions de plus le tyros n'est pas une usine à gaz ,il est simple à utiliser

l'édition des sons est assez limité,même avec le logiciel,on peut changer adsr,le filtre,mais les "elements"samples gardent toujours le même grain(les strings utilisent les mêmes elements
pour 20 sons

le tyros a enfin 76notes,le clavier est fort agreable
je n'aime guère le vocal harmony