Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/11
Alesis Photon X25

Sujet Piloter les VSTi avec AXYS. alors ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter les VSTi avec AXYS. alors ?
Avis aux possesseurs de ce contrôleur :
L'usage du contrôleur AXYS (cf AirFX) pour triturer les instruments virtuels ça donne quoi ?

Agréable et convaincant à l'usage ? ou pur gadget inutile ?

On peut assigner plusieurs CC sur différents axes, comme sur un joystick ?

Merci pour vos lumières..
:tourne:
2
3
Oui ! :) Tu le peux avec le joystick
4

Citation : L'usage du contrôleur AXYS (cf AirFX) pour triturer les instruments virtuels ça donne quoi ?

Agréable et convaincant à l'usage ? ou pur gadget inutile ?



je dirai entre gadget et utilité top. Ne compte pas avoir une grande précision (en particulier quand tu retires ta main) mais ensuite c'est quand mm bien fun (là pareil ça a peu d'intérêt sur certains paramètres).... mais clairement tu ne peux pas faire ce que tu fais avec un potard ou un slider.
Donc oui tu peux controler mais dans une certaine mesure.
5
Cool ! Merci pour ta réponse Cyclyk ;)

Citation : Ne compte pas avoir une grande précision (en particulier quand tu retires ta main)



Justement que se passe-t'il exactement ?
Le son se fige à l'endroit ou on a retiré la main, ou bien les valeurs assignées aux paramètres reviennent à leur position de départ - un peu comme quand un joystick revient au centre (j'espère que ma question est claire :tourne: )
6
Alors attention, je n'ai testé la bête à 100% faute de tps. Pour le moment, si pas de paramétrages possibles par ailleurs, les réglages restent plus ou moins (et c'est là que par exemple je parle de "manque de précision") à l'endroit où tu retires la main, donc il faut être précis. Autre détail constaté, ce petit dôme est bien plus sensible que celui de l'air FX et le moindre passage de doigt tout doucement fait réagir la bête.
7
Comment est la qualité de fabrication sinon?

Et sinon à l'usage un 25 touches c'est pas trop embêtant ?
Vu que le 49 est quand même beaucoup plus cher.
8
J'ai toujours bossé sur au moins 49 touches, là pour le moment l'adaptation se fait sans problème, je pense différemment mes parties du coup.
La qualité.... je dirais plutôt massif et solide, les potards sont du mm style que ceux du micron par exemple mais semblent relativement solides.
9
C'est noté cyclyk, merci.
10
Classe ! Merci pour les éclaircissements :bravo:

Sinon j'ai pu triturer (sans le son hélas) les potards dans un magasin, et je confirme sur la finition du bestiaux que j'ai trouvé vraiment très bonne.

Citation : La qualité.... je dirais plutôt massif et solide,


Complètement !

Les potards sont très agréable, suffisamment gros pour que t'ais pas l'impression de jouer au Dr Maboule, à la fois smooth - pas de crantage ou de résistance à la con, ça glisse tout seul j'ai trouvé - et solide (du moins en apparence ; J'ai pas eu l'impression qu'ils allaient me rester dans les doigts contrairement à bon nombre d'autres contrôleurs)..

Y a des chances pour que la version 49 me fasse craquer :bave: