Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/15
Alesis Photon X25

Sujet Que vaut la partie carte son

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut la partie carte son
Bonjour,

Je souahite acheter ce clavier pour sa partie contrôle MIDI indédite.
J'ai aujourd'hui une carte M-AUDIO Firewire SOLO.

J'aimerai savoir si la partie son du X25 peut la remplacer. J'utilise ma carte M-AUDIO pour brancher ma guitare et utiliser des softs comme Guitar Rig pour ajouter des effets sur ma guitare.

Est-ce que les drivers ASIO du X25 permettent une latence mini ? En lisant l'avis je pense que oui mais j'aimerai avoir la comparaison avec ma M-AUDIO.

Merci d'avance
Seb
2
Je dois avouer que la partie son m'a un peu decu :
1- ne pas installer les drivers asio alesis (ils sont vraiment tres limites) et installer a la place asio4all
2- des fois la sortie son se coupe et genere un bruit (genre bruit blanc a -0dB pendant une seconde) qui exclu utilisation live.

par contre la partie midi est vraiment super sympa :) (bouton infinis :))

henri
3
Merci pour ton avis

Je vais sûrement essayer un peu la carte du clavier mais je crois que je passerai rapidement sur ma FW SOLO ou la FW 410 de M-AUDIO que je convoite ;)

Je ne sais pas pourquoi c'est tellement la mode des cartes son intégrées aux claviers de commande MIDI. J'aurai préféré payer le clavier 50 euros de moins et ne pas avoir la carte.

Le problème c'est que le PHOTON 25 qui n'a pas de carte son n'a pas de Dôme non plus et on ne peut plus faire mumuse avec ;)
4
Je trouve que le dome est tres peu utile. un joystick serait aussi bien.

henri
5
Vraiment ?

Je dois dire que les raisons qui me poussent à prendre ce clavier sont :
1. potards infinis
2. boutons avec les 3 layers (j'imagine que c'est très pratique)
3. Dôme AXYZ

Les moins :
1. La carte son

Si ce que tu dis sur le dôme est vrai (en plus de certains revendeurs qui m'ont dit que otus les modèles qu'ils avaient eu sont tombés en panne), j'aurai intérêt à acheter le PHOTON 25.

Le point faible du PHOTON 25 est qu'il n'a pas de boutons mais juste des potards
Pourquoi est-ce si difficile de trouver exactement ce que l'on veut ? :((( :(((
6
Mon conseil : les surfaces de controle sortent chez tous les constructeurs.
la nouvelle mode c'est les surfaces qui communiquent avec le soft en bidirectionnel et affiche automatiquement les noms des parametres

je pense a la berhringer qui emule le mackie control (voir le dossier sur audio fanzine)
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,33843.html

et aussi aux novation remote SL
http://www.novationmusic.com/automap/

la berhinger est plus axée sur le controle du mixer cubase, alors que le remote SL a l'air de se centrer sur le controle des VSTi

mots
7
Là je vraiment plus savoir quoi choisir !!

Le remote SL a vraiment l'air terrible.
Mais bon il vient d'être présenté au NAMM et je suis curieux de savoir quand est-ce qu'on le verra dans un magasin en France. (Chez Effect Centre à Paris on m'a dit que les produits présentés au NAMM arrivent en France 8 mois plus tard)

Sinon j'avais pas vu que la Behringer avait des faders motorisés, c'est vraiment fou ce qu'on fait maintenant pour pas trop cher ;)

Je sens que je vais me rabattre sur le photon 25 en attendant la sortie de tests plus conséquent sur le X25 ou sur les claviers de contrôle type NOVATION (Il a aussi dans un autre registre l'oxygen V2 de M-AUDIO qui me séduit par son très faible encombrement)

Merci pour à tous pour les infos en tout cas, AUDIOFANZINE est un site vraiment cool
8
Petite correction : j'ai fait une session de 3h heures hier, sans soucis niveau audio :) et les sorties Symetriques, c'est vraiment un gros plus !
9
Excuse moi mais ta correction porte sur quoi ?
Tu veux dire que la partie audio du photon X25 est bonne ?

C'est vraiment que les sorties symétriques c'est TOP (ça m'ennuie car j'envisage une carte F410 de M-AUDIO mais toutes les sorties sont asymétriques)

Que penses-tu du dôme du X25 ? Henri a posté dans les messages précédents que c'était pas terrible...
10
Ah des fois je suis bête j'avais pas vu que tu étais le seul à répondre...
Comme au début tu mettais ton prénom...

Donc pour le dôme tu n'as pas dû changer d'avis mais pour la partie AUDIO qu'est-ce qui a changé ?
Ta config informatique était la même ?