Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/15
Alesis Photon X25

Sujet Probleme avec les molette du photon.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les molette du photon.
Bonjour,

je possede depuis peu un photon X 25, dont je me sert essencielement sur reason, mais je n'ai pas encore compris toutes les subtilités de la bete. Pas de chances certain problemes persistent toujours, je vais essayé de donné le plus de details possible afin que vous puissiez essayer de comprendre ces problemes un peu bizar :) .

1er branchement au Pc, le dispositif plug and play fonctionne bien, j'instale les drivers, je lance reason, je parametre le logiciel et mes enceintes sont connecté a la carte son du PC : le photon marche bien, les molettes (pitch et modulation) toutes les notes et tous les potars, constat tout les boutons que je bidouille sur la machine bouge sur l'ecran.

le landemain plus de son...apres quelques prises de tete, je branche mes enceintes sur le audio out du Photon, miracle le son est revenu, alors que la veille il n'y avait pas besoin de brancher les enceintes sur le photon :???: et là les problemes de molettes arrivent tout fonctionne bien sauf les molettes qui ne repondent plus.

Consequence je desinstale et ré-instale les drivers du cd fourni avec le photon, les molettes ne repondent toujours pas. j'ai refais cette manip avec les drivers soumis sur ce forum (asio 4 all). Meme combat les molettes ne sont toujours pas actives, Le manuel du photon dit :

Les Deux molettes sont mappées par defaut aux commandes standard de tonalité et de modulation, il devrait donc etre prêt à fonctionner tel que prevu dans la plupart des cas.

Ai-ja à faire à un cas particulier ?? d'autant plus que les molettes ont deja fonctionnées... le magasin ou je l'ai acheté n'a pas su m'aider par telephone.
Donc si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce probleme, ce serait cool :p !

D'avance merci à ceux prendront le temps de me repondre.
2
Desolé pour le postage en double fausse manip
3
C une des joies des cartes son USB....

une fois sur deux quand tu lance le soft et que le photon est branché le soft va utiliser la carte interne ou la carte du photon suivant son humeur.

donc a chaque fois faut verifier que la bonne carte est selectionnée dans Asio4all.

pour le midi ya moins ce probleme la.
4
Yo !
apres avoir desintaler le drivers du photon(asio4all et les drivers de base), et aussi réinstaller reason, j'ai bien verifier le parametrage, du soft. j'ai egalement verifier que la bonne carte son etait bien selectioné de le setting asio4all. J'utilise donc les drivers asio4all, mais le son du clavier passe encore par la carte son de l'ordi... pourtant tout est bien selectionner pour que se soit la carte du photon qui fonctione.

De plus il m'est impossible d'ecouté un mp3 ou un morceau sous acid (acid le soft pas les prods !! :clin: )... qd le photon est branché, seul le clavier et reason peuvent sortent du son (et la encore les molettes ne fonctionnent pas). En revanche des que j'etain le photon ça remarche pour les mp3 mais pas pour reason...

Y a de koi s'arracher les cheveux, et je me pose aussi quelques question du style : Est ce que ces pb ne sont pas du au fait que le systeme d'exploitation soit XP familliale.

Et aussi dans le dossier preference de reason sur la page audio, le logiciel me propose 9 "audio card driver" :
-asio4all,
-asio full duplex driver,
-asio photon x 25 asio,
-asio multimedia driver,
-DX peripherique audio principale,
-DX photon x 25,
-Dx realteck audio output (normalement c'est la carte son du Pc),
-MME photon x25,
-MME realteck audio output,
je comprend pas trop pourquoi il m'en propose autant alors que seul les drivers asio4all sont instalés.
Et quelle est la signification de MME et DX ??

bon bah si quelqu'un est motivé pour bavarder de tout ça ce serait sympa

++
5
Hello

juste pour preciser, j'ai essayer le photon sur un autre ordi, et les meme problemes survienent...

donc il va retourné au magazin...
6
Je pense que ton probleme c'est que tu ne maitrises pas les drivers asio...

c'est vrai que c'est compliqué.
Le probleme c'est que le setup change quand tu branche le clavier et donc les drivers sont un peu paumés et prenne la 1er carte son qu'il trouve (soit le photon, soit la carte de ton pc) et donc (en tous cas c comme ca avec asio4all) quand tu ouvre ton cubase il faut aller verifer dans le paneau de control asio4all que la bonne carte son est selectionée

(le probleme est moins chiant avec les entress sorties midi)


lis ce truc la ca te premettra de mieux comprendre ce melimelo

http://www.staudio.de/kb/english/drivers/index.html

pour les drivers asio yen a plusieurs type :
-les "Vrais" drivers asio, fourni pas le fabriquant de la carte son qui permettent a cubase et reason de parler dircetement au materiel.
-apres ya tous les drivers qui sous une surcouche aux drivers direct/x MME et WDM de la carte :
-asio4all adapte les drivers WDM de une plusieurs cartes sons en Asio
-"asio full duplex driver" est le truc steinberg qui adapte une carte directX en Asio
-"asio photon x 25 asio": ca c'est le drivers Asio Natif ("vrai asio") d'alesis, mais pourri a shouait.
-asio multimedia driver est le truc steinberg qui adapte le driver MMM MME d'une carte en Asio,

toutes les options suivantes dans ton reason semble etre juste reason qui te propose de ne pas utiliser l'asio du tout mais d'acceder a la carte son et MME ou DirectX
-DX peripherique audio principale,
-DX photon x 25,
-Dx realteck audio output (normalement c'est la carte son du Pc),
-MME photon x25,
-MME realteck audio output


voila !
7
Merci, c'est sympa de ta part.

bon, on peut dire qu'il y a du mieux ds ma configuration, j'ai desactiver la carte son de mon ordi(la realteck) et tout passe par le photon, les MP3, acid, sound forge, reason, fruty... mais impossible de faire fonctionner 2 soft en meme tps... ce dans le setting des asio4all que je me suis rendu compte que qd 2 logiciels sont ouvert il y a l'icone "beyond logic"(rouge avec le symbole biologique feminin) qui remplace l'icone "Running" (une double clé sur fond vert)... y a surement un solution, mais je n'ai pas un vocabulaire d'anglais suffisant pour tous ces thermes technique.

ET pour revenir un peu a mes molettes !! ça faisait longtemps !!
g eu un peu de nouveau qui me fait penser qu'elle on un probleme autre de soudure ou quelque chose qui deconne dans la machine. donc je verrai ça avec la garantie.
8
Pour les molettes... c LE probleme du photon, j'ai abandonné, car a coté de ca je suis tres content de mon photon et je me sers pas bcp des molettes, mais c vrai que c merdique.

Pour en revenir au drivers, quand tu 'ouvres' une carte son en mode asio(asio natif ou wdm(via asio4all par example) cela se fait souvent en mode exlusif et les autres application ne peuvent plus acceder a la partie audio de la carte son. c'est un peu a pile ou face en fonction des drivers de la carte, par example ma audigy 1 sur mon desktop peut etre ouverte en meme temps en asio natif, WDM, directX et MME sans souci je crois. mais pas le photon.

Le seul moyen d'avoir plusieurs applis qui utilisent la carte son en meme temps dans le cas du photon (des d'autres cartes son)c'est de passer par MME (lent....) ou directX (acceptable mais pas top).

voila !