Sujet de la discussionPosté le 24/11/2006 à 18:25:24Sacré photon !
J'ai deja posté a ce sujet, mais pas de réponses !
donc ben je redemande atoutazar...
j'utilise le x25 avec ma MPC 1000 pour jouer des synthés et autre sons samplés, ...
les touches noires et blanches, c'est ok j'ai trouvé a quoi ca sert, mais le reste du clavier
j'ai toujours pas fait mumuz avec la jolie sphere !!!
ou qui sont les effets la dedans ???
est ce que je peu agir sur mes sons avec la sphere 3d?
MotsCousus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/11/2006 à 18:32:34
Ton photon n'envoie que des messages midi, a toi d'assigner les messages midi a ce que bon te semble. (filtre d'un sample, pitch etc etc ....)
c pas lui que va appliquer l'effet mais le sampleur hardware, ou logicel vers le quel est envoye le message midi.
Ok, mais comment dire a la mpc d'envoyer une reverb, une variation du pitch ou autres effets vers le photon et la sphere precisement
le photon prend donc tout les effets qu'on lui envoi ???
le midi c'est du langage extraterrestre pour moi et vu qu'il ne faut pas chercher midi a 14h ...
Alors j'ai essayé plein de choses...
activé les canaux midi, la synchro et tout le toutim, et puis .....RIEN
franchement là il va falloir m'aider,
je comprend toujours pas comment je vais pouvoir dire a la MPC d'envoyer tel effet au photon et surtout comment dire au photon de me modifier le dit effet avec soit les mollettes, soit le dome...
dans la notice du photon il est dit qu'une fois branché, les molettes fonctionnes de suite
ma config: midi out mpc midi in photon
midi out photon midi in mpc
Pas sympa ça...
depuis decembre dernier j'ai quand meme avancé, que veux tu faut bien newbiter quand meme au debut !
ça fait un an maintenant et beaucoup de post sont passé sous les ponts