Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/15
Alesis Photon X25

Sujet Sacré photon !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sacré photon !
J'ai deja posté a ce sujet, mais pas de réponses !
donc ben je redemande atoutazar...
j'utilise le x25 avec ma MPC 1000 pour jouer des synthés et autre sons samplés, ...
les touches noires et blanches, c'est ok j'ai trouvé a quoi ca sert, mais le reste du clavier :???:
j'ai toujours pas fait mumuz avec la jolie sphere !!!
ou qui sont les effets la dedans ???
est ce que je peu agir sur mes sons avec la sphere 3d?
2
Ton photon n'envoie que des messages midi, a toi d'assigner les messages midi a ce que bon te semble. (filtre d'un sample, pitch etc etc ....)

c pas lui que va appliquer l'effet mais le sampleur hardware, ou logicel vers le quel est envoye le message midi.
3
Ok, mais comment dire a la mpc d'envoyer une reverb, une variation du pitch ou autres effets vers le photon et la sphere precisement :8O:
le photon prend donc tout les effets qu'on lui envoi ???
le midi c'est du langage extraterrestre pour moi et vu qu'il ne faut pas chercher midi a 14h ...
4
Alors j'ai essayé plein de choses...
activé les canaux midi, la synchro et tout le toutim, et puis .....RIEN :furieux:
franchement là il va falloir m'aider,
je comprend toujours pas comment je vais pouvoir dire a la MPC d'envoyer tel effet au photon et surtout comment dire au photon de me modifier le dit effet avec soit les mollettes, soit le dome... :???:
dans la notice du photon il est dit qu'une fois branché, les molettes fonctionnes de suite :non:
ma config: midi out mpc :fleche: midi in photon
midi out photon :fleche: midi in mpc

svp :UP et même BIG UP
5
6
Le midi out MPC => midi in photon ne sert à rien puisque la MPC n'a pas besoin d'envoyer d infos au clavier.
7
Ok mais alors les effets je les envois comment au photon ???
:noidea:
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens, franchement je trouve pas et j'ai toujours un joli dôme qui ne sert a rien ...
8
Rooo !
le boulet
:mdr:
9
Pas sympa ça...
depuis decembre dernier j'ai quand meme avancé, que veux tu faut bien newbiter quand meme au debut !
ça fait un an maintenant et beaucoup de post sont passé sous les ponts


:boire: