Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X49
Photos
1/1
Alesis Photon X49

Clavier maître MIDI + audio de la marque Alesis

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question aux utilisateurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs
Salut :bravo:

Bon, je me tâte actuellement, choix cornélien : il me faut une carte son, et un contrôleur (clavier + potards et faders) pour le live, la carte son interne de mon portable ne suivant plus, même avec le Asio4All j'ai une latence qui empêche tout bouclage ou calage live... :nawak:
Ayant un tout petit budget (moins de 400€), je me suis naturellement tourné vers les claviers MIDI avec carte son intégrée, et revoilà le Photon 49 sur lequel j'avais déjà bavé (j'adore l'ergonomie des produits Alesis, le côté plastique ne me gêne pas, je m'étais déjà bien tâté pour acheter leur Micron au lieu de mon KS Rack, on ne se refait pas :8) )
Mais, quelques questions subsistent :

- est-ce qu'il y a vraiment une carte son dans le 49 ? Le 25, pas de soucis, il est bien stipulé sur le site Alesis qu'il y a une entrée stéréo, etc ; mais rien sur le 49, et je me demande s'ils ne nous auraient pas fait la bonne blague de ne pas mettre de carte son sur la version 49 touches... :noidea:
Ca me paraît stupide, mais je tiens à être sûr avant d'acheter. Normal :8)
- les connectiques MIDI : je voudrais savoir ce dont le Photon 49 dispose : est-ce qu'il y a un MIDI Thru ? et combien de in/out ? Ce clavier me servira entre autres aussi à faire office de boîtier MIDI direct entre mes machines et mon ordi, donc c'est un détail important aussi... S'il n'y a pas de thru et qu'il n'y a qu'un MIDI out, je ne pourrai pas tout brancher, et il faudra rajouter un Midiman à la liste des courses... :??:
- Combien y a-t'il de sorties, et à quel format ? (jack 6.35 je pense, mais bon, je demande, on n'est jamais trop sûr.)

S.V.P. utilisateurs, quelqu'un pour me répondre !
Je serai peut-être bientôt des vôtres, qui sait... ? :clin:
2
Salut Urk,

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir mon msg sur ce même forum: le Photon X49 est devenu un épisode de X-Files à lui tout seul!! :mdr: :lol:

Annoncé et dispo en pré-commande sur les sites de revendeurs, page produit consultable sur le site d'Alesis puis pouf! Plus rien! Sa page a disparu du site d'Alesis sans aucune info! Comme s'il n'avait jamais existé...
3
Oui, c'est bien ce qui me semblait aussi :8O:

Merdre alors... J'aimerais bien que quelqu'un réponde à mes questions, mais s'il n'existe pas, ça risque de poser quelques perits problèmes d'ordre technique