Sujet de la discussionPosté le 07/12/2010 à 20:23:26En tant que carte son ?
Bonjour,
Voilà je suis à la recherche d'une carte son pour mon Macbook et j'avais besoin aussi d'un clavier midi qui me permette à la fois de contrôler mon séquenceur (Logic 9) et de pouvoir composer avec le clavier. J'ai donc tout d'abord pensé à des machines comme le Line 6 KB37 mais hors budget. Après j'ai pensé à prendre un petit clavier (sachant que je n'ai pas besoin de 36 octaves) avec à part une carte son usb mais j'ai pensé en voyant les entrées RCA de l'UMA25S que je pourrais éventuellement y brancher ma petite table de mixage de la même marque.
Ma question est, est-ce que la carte son de l'UMA25S est potable niveau qualité et que mon petit micmac me permettrait d'obtenir un minimum de qualité ? Niveau latence est-ce que ça tiendrait la route ?
Merci de vos réponses et de vos avis, je suis un peu perdu.
Clément.
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/12/2010 à 10:20:44
D'abord je suis sur PC donc je ne peux pas te répondre en termes de fiabilité, stabilité, etc. Par contre l'utilisation que tu veux faire de l'UMA est celle pour laquelle je l'utilise donc ça j'ai une bonne idée.
C'est une carte son acceptable si 16 bits / 44 khz te convient. Le préampli d'entrée n'est pas d'excellente qualité, par contre pour rentrer dedans une mixette pour de la qualité type maquette ça convient vraiment bien pour un prix plus que modique vu les possibilités.
Pour la latence moi qui utilise reason c'est zéro latence audible sur un laptop qui pourtant est très modeste.
Au total, et sous réserve de compatibilité / stabilité je dirais que dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas mieux pour ce que tu veux faire.