Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME VX8
Photos
1/6
CME VX8

Clavier maître MIDI + audio de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Faut-il acheter le CME VX8 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il acheter le CME VX8 ?
Bonjour
A 57 ans je vais m'acheter le materiel necessaire a la MAO en HLM . C'est a dire un clavier maitre ,le logiciel Cubase Studio 5, un Micros Apex Microphones 460 , un casque Sennheiser HD 25 PRO . Par ailleurs un enregistreur numerique Tascam DR1 pour enregistrer le travail de  voix en exterieur , plus pour ne pas facher les voisins que pour moi .

Pour le clavier maitre je pense au CME VX8 . Mais pour un intrument vendu dans la majorité des magasins je n'ai pas trouvé sur Audio Fanzine ou sur le Web d'avis d'utilisateurs . Sinon quelque avis relativement defavorables mais qui datent quand meme de 2 ou 3 ans .
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Quel avantage y a t-il à 88 touches (plus de graves et d'aigus )?
Quelle difference entre le toucher semi-lesté et le toucher marteau ?
Quel rapport qualite-prix ?
Quelle sont ses dimensions ?
Etc...

L'enregistreur Tascam DR1 est decrit sur les forums comme tres sensible au toucher et au vent pendant l'enregistrement ce qui n'est peut etre pas conseillé en region de montagne mais un pied de micros resoudrait-il le probleme ?D'autre part la fonction qui permet de superposer un enregistrement a un autre
permet elle aussi d'isoler cet enregistrement de l'autre?

Amicalement
Clavier73
2
Salut Clavier73,

Bah pour le CME, fais donc une recherche google, mais tu as déjà le distributeur en france et donc quelques infos utiles...

Concernant le Tascam DR1, j'ai pas d'avis, je connais pas la bête