Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME VX8
Photos
1/6
CME VX8

Clavier maître MIDI + audio de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Je cherche de l'aide pour le CME VX8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche de l'aide pour le CME VX8
Salut
Je viens d'ouvrir le carton du CME VX8 que je viens d'acheter et j'ai un peu de mal.
Je n'arrive pas à trouver les sons de la carte intégrée, ils sont ou.....
De même mettre en mémoire un programme je n'arrive pas à trouver ou c'est.
Quelqu'un peut il m'aider??
Manu
2
Salut Manu.
J'envisage de faire l"acquisition de ce VX8 mais les avis utilisateurs sont très rares !
J'avais un Elka 88 avant, aussi j'aimerai retrouver les joies d'un clavier lourd 88 notes...
Comment se passe ton apprentissage ? L'ergonomie devient elle plus intuitive avec le temps ?
En es tu satisfait ? As tu pu trouver les sons de la mémoire intégrée ?
Comment est le clavier ? Es-t'il similaire à celui du Motif de Yamaha ?
Es-t-il mieux ? Identique ? Moins bien ?
Les faders automatisés sont ils précis ? Et la vélocité des pads ?
Dis nous en un peu plus s'il te plait.
Merci.
YC
3
Salut Almanyak
J'ai résolu tous mes problèmes très simplement car je l'ai revendu.......
En effet ça me semblait un peu compliquet pour moi .
Je n'ai pas trouvé les sons de la mémoire et je ne sais toujours pas si ils étaient dedans.
Il y a surtout un truc qui me chagrinait, en effet en ce qui concerne la pédale sustain, si tu décides de la mettre en "on" sur une zone tu auras du sustain sur toutes les zones et ça c'est pas terrible.
Imagine un programme avec piano violon et basse le bazar que c'est quand tu appuie sur la pédale.
voilà désolé de ne pouvoir t'en dire plus à la place j'ai acheté un M Audio keystation pro88 qui me satisfait sauf sur le fait qu'on ne peut charger les programmes que par tranche de 10 (je crois que c'est 20 sur le VX) et quand tu joue en live ça met un peu de temps pour charger les programmes de l'ordi vers le clavier mais bon c'est pas mal quand même.
Manu
4
On ne peut pas dire que cela m'éclaire des masses en effet...
Si ce n'est ce problème de pédale dont je n'avais jamais entendu parlé !
Certes ce doit être super galère d'être dans l'incapacité d'assigner le sustain à 1 seul canal midi !
En même temps, vu la qualité apparente du CME VX8 cela me semble très improbable ?
Si tu envois le sustain sur 1 même canal midi par lequel transitent 3 (ou +) sons, il est tout à fait normal
que l'ensemble des tons passant par ce canal midi reçoivent les commandes de sustain...
Merci tout de même pour la rapidité de ta réponse.
YC

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 23:41:36 ]