< Tous les avis Edirol PCR-1
Edirol PCR-1

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

linn134 linn134
Publié le 22/04/05 à 16:00
Taille réduite, port USB, varte son intégrée... Tout ça c'est bien allèchant !
Malheureusement il n'y a pas de prise MIDI out dessus ... donc pilotage de soft uniquement.

Il est livré dans un gig bag, trés fin, lèger et pas besoin d'alim : l'USB fait office d'alimentation.
Entrées et sories en RCA ! c'est vraiment bizarre mais c'est quand même mieux que du mini jack.
La sortie casque est aussi un port SPDIF optique.

La façade est dotée de 8 potards fini pour le contrôle de valeurs. Pilotage de synthés virtuels par exemple.
Le pitch et la modulation sont ridicules ( comme décris dans les avis en dessous ).
Une prise pour pédale de volume aurait été souhaitable.

Le toucher est ni agréable ni désagréable : c'est un toucher plat ! les touches ne s'enfoncent pas et on a un peu l'impression de jouer sur un clavier de portable. Mais je m'y suis habitué.

Installation sans aucun problème. sur un portable P4 /1.7 / 1Go ram
Tout va bien.

Depuis prés d'un mois maintenant je m'en sers comme un fou ! en fait il me permet de composer sur mon portable, avec une latence trés acceptable. Il me dépanne d'un synthé quand il le faut : on lance un synthé virtuel en standalone et hop !

C'est son prix qui m'a fait le choisir : je partais pour acheter le microkontrol de Korg, mais celui là était encore moins cher ... et comme il fait carte son, je me suis rué dessus !!!!

Au départ il était à plus de 300 euros, aujourd'hui je l'ai payé 199 euros. Rien à dire à ce prix là, une telle qualité de son et un clavier intégré c'est terrible.