< Tous les avis Edirol PCR-A30
Edirol PCR-A30

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

oliv928 oliv928
Publié le 27/01/05 à 14:19
Toucher excellent, potards agréables, faders agréables, préamp intégré, carte son embarquée : ideal pour une station nomades complete avec le PC portable. pédale de sustain. connectique usb

Toucher EXCELLENT; il convient bien. la config a pas l air trop compliquée. c est un peu déroutant au niveau du MIDI editor. pas de manuel en francais ! un peu dommage. sinon le manuel en anglais a l air correct mais un peu repetitif et confus.
Un moins pour les potards rotatifs qui ne sont pas sans fin. donc quand on reprend un reglage sur une sequence bonjour le SAUT. il me semble que d autres surfaces telles que la BCR de Behringer ou l' UC33 ont mieux adapté la chose.

2 mois. le plus : qualité général. le moins : connection en usb1 seulement . usb2 aurait sans doute été plus veloce. de meme asio1 seulement . asio2 aurait été sans doute plus performant. mise à jour ?
rapport qualié prix imbattable je pense : le Novation remote audio est 2fois plus cher pour les memes "caracteristiques". des ptis softs ou plugins offerts auraient été les bienvenus mais bon vu le prix c est OK.
la prise en main des plugins avec les faders et potards n est pas toujours complete. ceratins potards n ont pas d action.
pour le parametrage avec MIDI editor il faut s accrocher ! pas tres intuitif. je m y suis pas encore attelé. mais bon ca doit etre faisable avec beaucoup de temps. pour les pro ca doit etre un jeu d enfant bien sur.