Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Néon pour l'instant c'est le Néant !

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Néon pour l'instant c'est le Néant !
J'ai fait l'aquisition de ce petit clavier pour piloter mon séquenceur midi mais le gros problème c'est que je n'arrive même pas à le brancher correctement. Le mode d'emploi est en anglais et depuis 3 jours je galère :((( Quelqu'un a-t-il une version française ? ou peut me donner des explications pour le paramétrer correctement ? Merci

ChevalDomi

2
Ya pas de manuel en francais , meme sur leur site internet...
C'est une interface audio en USB, il est ou le probleme a l'install?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Déjà je te conseille pour avoir des meilleures performances d'utiliser une alimentation stabilisé 1 ampère en + de l'USB, comme ça les souci de pertes de puissance, ou de coupure du son quand tu l'utilsera ne seront pas présent (expérience faite :D: )

Après pour l'installation aucun souci, il n'y a rien de plus simple c'est du Plug 'n play, donc sur Win 98, 2000, et XP, il te le reconnaitra et te demandera de le répertoire des pilotes (il se trouve sur le CD fourni avec)

Après dans ton logiciel Midi ou séquenceur, ben tu le selection, il apparait sour le nom "Periphérique Audio USB" ou "Periphérique Audio USB (émule)"

Voilà, sinon tu a l'icone en bas a droite à coté de l'heure, "icone ESI", qui sert a choisir quel entré tu veux utilisé pour la capture de son, "Line in" ou "Hi-z" pour lre branchement d'un instrument en direct.

Sinon regarde sur des forums, tu devrait trouver

Google et la tape ESI Neon forums.

bonne chance, après c'est un vrai plaisir de découverte ce petit bijoux que ta entre les main, moi personnellement je suis passé du M-Audio Fast Track au Neon de ESI, et j'ai pris une claque tellement c'est le pied. Je m'enregistre est créer mes morceaux moi même avec une souplesse et une qualité impeccable.
Rock'n Roll, Attitude, Musique Quand tu nous tiens!!!!
4
Merci pour ta réponse hyper rapide. Mais j'en suis toujours au même point. J'ai tout désinstallé puis réinstallé en installant d'abord le CD fourni. J'ai installé dans mon disque dur (C) le driver Néon qui se trouve dans le dossier ESI je suis arrivé sur le fichier setup.exe. J'ai lancé jusqu'à ce s'affiche finished. Je suis allé sur control panel et comme indiqué dans le guide j'ai affiché NEON dans lecture audio, NEON dans enregistrement et USB AUDIO DEVICE dans lecture midi.
J'ai bien vu le néon panel qui sert exclusivement à l'audio mais je ne vois pas à quoi servent les faders OUTPUT. J'ai tout branché micro, guitare, table de mixage en LINE IN, BAFFLES AMPLIFIES en LINE OUT. Tout ça marche mais les faders en question NON! ? Mais ce n'est pas ma priorité. En fait ce que je voudrais c'est piloter un séquenceur par le midi. Or quel que soit le séquenceur (CUBASIS, STUDI MIDI MAGIX, CUBASE SX Démo) je n'ai toujours rien. Et pourtant en suivant le mode d'emploi j'affiche un canal midi sur le clavier par les touches SHIFT+MIDI CH + NUMERO DU CANAL + ENTER . Dans CUBASE SX les deux témoins clignotent IN et OUT ce qui prouve quand même que mes paramétrages sont bons mais il ne sort pas le moindre son!!! :furieux:
Par ailleurs puisque Néon est censé faire office de carte sonore. Comment fait-on par exemple pour lire un CD AUDIO ? Depuis que j'ai installé Néon c'est aussi le Néant de ce côté-là.
Merci pour ton aide

ChevalDomi

5
Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont que le manuel anglais : le manuel en français existe, chez l'importateur français: IPE MUSIC.
Une mauvaise nouvelle : c'est la copie conforme du manuel anglais, c'est à dire qu'il est aussi vide, aussi creux, avec plein d'erreurs bien entendu, ce qui n'arrange pas les choses pour un novice comme moi...
On en reparlera car j'en suis toujours au même point ou presque! :(((

ChevalDomi

6
Impossible de le trouver sur le site d'IPE.

Z'avez un lien direct?

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Tu trouvera un lien vers un autre driver pour windows a http://rzr.online.fr/q/MIDI

Mais j'ai pas (encore) testé
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...