Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Reason2.5 ou 3.0 et NeON

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason2.5 ou 3.0 et NeON
Bonjour à tous,
je suis actuellement en pleine réflexion.
il me faut un clavier maître pour controller Reason...
j'hésite entre NeON et le MK425c d'Evolution.
est-ce quelqu'un est capable de me dire quel est le meilleur des 2 pour cette fonction???
si vous êtes propriétaire d'un NeON, avez-vous rencontré des problèmes avec Reason pour l'assignement ou l'install'???
merci.
rocccc.
2
J'ai effectivement un Néon...hélas! Je dois dire que son installation a été trés difficile et même actuellement j'ai des problèmes de connection. Il y a comme une incompatibilité entre Néon et Windows XP. Chaque fois que j'essaye de le connecter j'ai des problèmes. Ce clavier est assorti d'une sorte de table de mixage qui s'affiche à l'écran et qui se nomme ESI PANEL. A priori cette table est la cause du mal car si on titille un peu les boutons ou les potards on arrive à avoir (ou pas) du son. Par ailleurs les touches PAD numériques répondent mal: Vous avez à peine tapé 3 que s'affiche 5! Pour sortir ,touche ESC/ENTER, il faut taper 4 ou 5 fois dessus pour effectivement sortir. Les touches INC et DECR et OCT+ et OCT- réagissent aussi trés mal. Bref tout cela est trés agaçant même si le reste paraît relativement de meilleure qualité. Je dis relativement car les touches piano du clavier sont à mon avis trés dures ( par rapport au toucher d'un CLAVINOVA YAMAHA par exemple). Seules les roues crantées et les potards semblent solides mais je n'ai même pas eu loisir de les utiliser préoccupé par tout le reste. De plus le mode d'emploi est trés mauvais!
Bon y'aurait encore beaucoup à dire et je pense que je le ferai prochainement. Personellement si c'était à refaire je ne reprendrai pas ce clavier.
Mais je ne peux rien dire sur le MK425C d'Evolution que je ne connais pas.

ChevalDomi

3
Salut, j'utilises le MK-425c d'Evolution et je n'ai aucun souci avec reason, il s'y intègre parfaitement (ds la v.3 il fait partie des claviers reconnus et mapés). Il est relativement facile à configurer si tu ne veux pas te servir des banks pré-programmées. Il est moins cher que le Neon mais sûrement moins complet... Très léger, en plastique, il fait un peu Bontempi mais pour le rapport qualité/prix, il assure largement.
4
Merci pour ces précisions,
en effet weeky, j'avais lu tes posts précédents... c'est ce qui m'a freiné à acheter le NeON.
c'est vrai que çà me disait bien d'avoir en plus des pads et des potards, des molettes (il n'y en a pas sur le MK425c)... et aussi une carte son intégrée...
je pense que je vais retenir le MK car apparemment, il n'y a pas de problème dans l'install' et la config reason...
merci.