Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vrai clavier et vraie carte son, ça existe ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vrai clavier et vraie carte son, ça existe ?
Bonjour,

Je cherche un controleur midi de format clavier avec un nombre de touche acceptable pour jouer... du piano dessus !

Si possible avec avec potars assignables et des pads, mais surtout, avec au moins 4 entrées audios dont deux en XLR munis de préamplis potables.

Ça existe ou bien il faut acheter deux machines ?
2
Il faut acheter 2 machines. Un clavier, et une interface audio.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Merci de ta réponse.

Voyons les exigences à la baisse...

Existe-t-il un clavier maître qui possède plus de deux entrées audio ?
4
bonjour

https://line6.com/podstudiokb37/

excellent produit grace au gearbox/podfarm intégrer qui propose nombre des bonne simulation guitare/basse/préampli ainsi que nombre d'effet
5
Interressant, en effet, merci.

Rien d'autre ?
6
Mouais, niveau clavier, je trouve pas ça terrible le Line6. .
Qu''appelles tu clavier acceptable d'ailleurs, 76 ou 88 touches; toucher léger ou lesté; etc... ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Y'a le test du KB37 dans le Keyboards/Recording de ce mois-ci. (à mois que ce soit le numéro du mois de juillet, je sais plus)

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 22:12:04 ]

8
Citation de D_lex :
Il faut acheter 2 machines. Un clavier, et une interface audio.
Etant donné cet état de fait, je ne vais pas faire la fine bouche sur le nombre de touches...

Ce qui m'interesse en priorité, c'est le contrôle MIDI (pour gérer Digital Performer), et tant qu'à faire, les entrées audios qui vont avec. (Ma MOTU 828 MKII a rendu l'âme et est réparation depuis un mois...)

SI j'avais pu faire jouer mon pianiste la dessus, c'était encore mieux, mais tant pis...

Citation de coyote14 :
Y'a le test du KB37 dans le Keyboards/Recording de ce mois-ci. (à mois que ce soit le numéro du mois de juillet, je sais plus)
Et ils en disaient quoi du Line6 dans le mag ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 23:58:08 ]

9
je ne suis pas clavieriste donc je ne peux pas me rendre compte de la qualité et du réalisme du toucher

mais il fait son job de calvier maitre pour un monsieur tout le monde...

et franchement pour le prix ,le fait d'avoir des préamps convertisseurs de qualité honorable (pour le prix) + PODfarm qui malgrés ses détracteurs qui comparent des choses dans des conditions incomparable est un must de l'audio... je suis sur qu'on pourrait faire un mix convaincant en utilisant uniquement le plug in pod farm (a cndition de savoir s'en servir)

les reverb sont peut etre un peu légère et il ny'as pas d'eq proposant de coupe bas (sauf sur les simulation de préamp) mais pour le reste, franchement c'est du tout bon
10
Citation :
Et ils en disaient quoi du Line6 dans le mag ?

Ils disent que la qualité de fabrication est inquiétante, que le son des effets guitare est franchement bien, mais ils ne parlent pas beaucoup des autres caractéristiques de l'appareil.