Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre H.S. ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre H.S. ?
Bonjour.

Je souhaiterai savoir si il y a un moyen si son clavier maître est vraiment mort.. :(
Mon problème c'est que lorsque je lance cubase ( même essayé avec reason) il est bel et bien détecté mais n’émet aucun son. Aucune activité dans le champ MIDI IN cependant il est actif dans la liste des surfaces de controle.
Merci d'avance.
2
salut à toi
je ne voudrais pas dire de connerie, mais je pense avoir cerné ton problème, car j'ai eu le même quand j'ai branché mon clavinova sur cubase...
d'une par, ton clavier maître n'émet aucun son, jusque là c'est rassurant (c'est pas son travail). il est la juste pour donner les informations à ton ordinateur.
aussi il est détecté, c'est déjà une très bonne chose.
il te faut donc aller dans le gestionnaire de périphérique, et trouver l'onglet MIDI I/O (il me semble que c'est cela) et assigner ton clavier à cubase (conte 1h à 2h de recherche). Cela fait, pianote et regarde le vumétre d'activité MIDI, si il bouge, tu es sauvé, dans le cas contraire tu n'a pas eu le même problème que moi, et dans ce cas je te souhaite bon courage.
en cas de désespoir total, tu peux te taper la totalité du mode d'emploi de cubase. cela ne te redonnera surment pas le moral, mais au moins tu y trouvera peut-etre une solution.

je terminerais se message en adressant une prière à notre père Cubase, au saint protéus VX, et à la grande église Steinberg.
Car tu es le pain de nos âme, et l'onde de nos inspiration. Amen

bon courage, et ne lache rien
3
C'est un clavier USB ou relié en midi à ta carte-son ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
bonjours à toi!!
excusez ma longue absence, je ne suis que très rarement sur la toile
j'ai les deux; quand j'ai la flemme je le branche en USB, quand je veux brancher mon nanokey en supplément je le mets sur ma carte son...

j'espère que ca marche maintenant