Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un bon clavier nomade...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 7 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un bon clavier nomade...
"Encore un mec qui sait pas fare son choix ...":non: Et oui !:bravo:
C'est affreux, j'arrête pas de regarder les avis et fiches techniques des claviers maitres Midi+Audio et je n'arrive pas à trouver LE produit qui correspond à mes critères :(((... d'ailleurs, les voici:

Je recherche:
-Un clavier type microKorg (3 octaves mini touches) OU à la rigueur 25 touches... qui se range facilement dans un sac ;)
-Un clavier qui possède une carte son interne (si possible qui ne fait pas de souffle) :8)
-Un clavier qui s'alimente en se connectant à un macbook uniquement par un cale USB :aime:
-Un clavier avec pas mal de controleurs (8 fathers/8potards+boutons pressions - minimum) :oo:

En somme quelque chose de nomade et utile. :idee:

Voici ceux qui m'attirent pour le moment par ordre de priorité (ils ne répondent pas forcément à tous mes critères...):
- Novation X-Station 25 (j'ai déjà la version 49, le 25 est dur à trouver)
- Akai MPK mini (uniquement pour son coté hyper transportable avec quelques contrôleurs)
- Korg microKontrol (un chouilla trop grand et sans carte son interne... mais le clavier et controleurs sont pas mal... cependant celui-ci est rare à trouver)
- CakeWalk A300 PRO (j'ai la version 500 et j'aime tous ses contrôles...)


Dur dur, j'aimerai éviter d'avoir à brancher en plus une petite carte son externe au macbook lors de mes sets...

Oyez oyez capitaine abandonné... si vous avez un ou des conseils je suis preneurs !
Merci! :bravo:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact