Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2012 à 10:04:00Besoin d'aide pour choisir un bon clavier nomade...
"Encore un mec qui sait pas fare son choix ..." Et oui !
C'est affreux, j'arrête pas de regarder les avis et fiches techniques des claviers maitres Midi+Audio et je n'arrive pas à trouver LE produit qui correspond à mes critères ... d'ailleurs, les voici:
Je recherche:
-Un clavier type microKorg (3 octaves mini touches) OU à la rigueur 25 touches... qui se range facilement dans un sac
-Un clavier qui possède une carte son interne (si possible qui ne fait pas de souffle)
-Un clavier qui s'alimente en se connectant à un macbook uniquement par un cale USB
-Un clavier avec pas mal de controleurs (8 fathers/8potards+boutons pressions - minimum)
En somme quelque chose de nomade et utile.
Voici ceux qui m'attirent pour le moment par ordre de priorité (ils ne répondent pas forcément à tous mes critères...):
- Novation X-Station 25 (j'ai déjà la version 49, le 25 est dur à trouver)
- Akai MPK mini (uniquement pour son coté hyper transportable avec quelques contrôleurs)
- Korg microKontrol (un chouilla trop grand et sans carte son interne... mais le clavier et controleurs sont pas mal... cependant celui-ci est rare à trouver)
- CakeWalk A300 PRO (j'ai la version 500 et j'aime tous ses contrôles...)
Dur dur, j'aimerai éviter d'avoir à brancher en plus une petite carte son externe au macbook lors de mes sets...
Oyez oyez capitaine abandonné... si vous avez un ou des conseils je suis preneurs !
Merci!