Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ch Clavier petite taille autonome pour enregistrer mélodie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ch Clavier petite taille autonome pour enregistrer mélodie
Bonjour je peine à trouver un clavier qui correspondrais à mes attentes, besoin d' avis de connaisseurs s.v.p :

mon objectif :
-Trouver un clavier midi et audio avec automapping , facile à transporter et énergiquement autonome ( comme rajouter une powerbank comme le mininova ).
-Je souhaite enregistrer les mélodies qui me vienne à l' esprit en voyage directement dans le clavier dans un format exploitable ensuite sous ableton ou autre, je souhaite enregistrer mes compos créer au clavier mais aussi y brancher au moins une guitare et un micro pour capter des sons .
-Je le souhaite de taille réduite idéalement 37 touches ( mais pas forcément fan des mini touches par contre je recherche un clavier avec idéalement 16 pads multi couleurs et plein de potars assignable pour y assigner mes filtres et effets souhaités ) .
-je souhaite savoir si il est posssible d' importer des VST dans un clavier et ensuite , sans connexion avec un ordinateur pouvoir jouer des instruments virtuels importés dans le clavier en déplacement .
-Je recherche un mini clavier qui aurais la fonction Loop comme le clavier korg microsampler mais dans un clavier plus polyvalent et récent )

Merci de tous conseils.
2
T'es demandes sont un peu contradictoire.
Tu veux un mini clavier, mais pas avec des mini touches, avec 37 touches touches et 16 pads et potards mais facilement transportable et autonome.
Le tout qui face clavier maitre, looper, carte son, arrangeur, avec ordi intégré pour tes VST.... Et surement pas hors de prix.
Je doute qu'il existe un clavier qui corresponde à toute tes attentes, il va surement te falloir faire des concessions.

3
Bonjour oui désolé je suis un néophyte donc veuillez ne pas m' en vouloir si je demande la lune,sûrement de tel caractéristiques réunis dans un seul appareil portatif n' est peut être pas (encore) possible.
Pour simplifier ma recherche disons que je recherche un petit clavier si possible transportable (batterie et audio in/out).peut importe les potards ou pad juste qui soit polyphonique et avec des instrus le plus général possible
j' ai parlé de VST importable dans un clavier ( qui agirais donc comme un ordi ) mais j'ai peut être, commis une erreur de langage (débutant oblige je m' y perd un peu desfois dans le vocabulaire M.A.O )
mais ayant pas de style musical prédéfinis disons que je cherche un clavier offrant des banques d' instruments le plus général possible et avec des M.A.J fréquente online .
De plus je peut m' adapter à des mini touches, mais savez vous si il y a des clavier midi audio intégrant une taille de touche réduite et un toucher amméliorant la sensibilité de jeu
Enfin je rêve de pouvoir trouver un moyen de lancer mes propres boucles en live en passant par un looper intégré à mon clavier (pour l'instant je passe par la fonction loop d' ableton et un nanopad mais le côté connecté toujours à un ordi me saoule sauf que je prévois un grand voyage et j' aimerais voyager avec le moins de matos possible tous en voulant enregistrer mes créa de bout de plein de truc sur ma miniworkstation , les assembler et les jouer si possible . je me disais que Korg à part le microsampler proposer peut être cette option dans une autre de leur clavier mais j' ai pas trouvé,et dans d' autre marque non plus sinon ca sera au kaospad ou à la boss RC202.
Merci pour tout conseil amical sinon j' improviserais sans trop de technologie :) .
4
Il n'y a pas de clavier qui permette de charger des VST à l'intérieur, à part le Roland System-1 (uniquement quelques VST propriétaires et un seul à la fois), sinon il y a des solutions onéreuses qui n'ont pas vraiment marché comme le Rhizome (on trouve d'occaz pas très cher, mais le développement a été abandonné il me semble) et un autre clavier qui était hors de prix et dont je ne me souvient plus le nom.

Le plus simple, si tu utilises déjà un PC, c'est un clavier maitre qui t'offrira de nombreux contrôles et la puissance et la modularité de l'informatique. Un laptop et un clavier maitre, ca permet d'avoir un studio complet portable.
Comme clavier avec un bon bundle de VST et une bonne intégration tu as :
- Native instruments Komplete Kontrol
- Akai Advance
- Alesis VX49
...

Si tu veux un clavier qui fasse studio intégré avec des sons généraliste, il te faut un arrangeur type Yamaha Tyros par exemple, il y en a d'autres, moins cher, celui-ci est parmi les plus complet.

Sinon en sampleur, il y a pas beaucoup de choix, et souvent il n'ont pas de clavier, comme l'Elektron octatrack, la série des Akai MPC... Il y a bien le Korg microsampleur, mais c'est plutôt un sampleur d'appoint, il a beaucoup trop de limitation pour être le centre d'un studio portatif, chez Korg tu as aussi la série des Electribe.

En synthé tu as le Novation Ultranova, il a une carte son intégré, peut être utiliser comme clavier maitre avec la possibilité de contrôler tes VST (connecté à un PC bien sûr).

5
Sinon tu as aussi le circuit de novation.

Petite boîte avec des pads,
Avec tu peux faire de la recherche sonore, créer des mélodies, accompagner d'un petit set 4 percussion.

Tu peux piloter deux synthé hardware ou vst

Et ensuite quand tu rentre tu met tout dans ableton.

Si le côté pad ne te plais pas trop tu peux lui brancher un clavier en midi in

En mode petit bloc note musical c très cool

Les sons sont plutôt orienté électro, mais moi je fais de la pop avec

Renseigne toi sur cette machine