Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre AVEC interface audio? Il existe quoi maintenant?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
1 Clavier maitre AVEC interface audio? Il existe quoi maintenant?
P'tit lu all...

Je dois équiper 5 postes MAO pour des ateliers dans une collectivité locale, et je pensais naïvement qu'il existait encore des produits similaire au vieux X-Station ou KeyStudio de M-Audio, mais après avoir passé en revue un peu tout le listing ici ou chez Thotho, j'ai bien l'impression que ce type de clavier n'est plus proposé par personne... Si c'est bien le cas, je vais devoir me tourner vers une solution à base de petite interface audio USB + clavier maître, mais vu le contexte dans lequel vont être utilisées ces machines, j'avoue que j'aurais préféré faire un combo et éviter les écueils avec les jeunes qui vont poser leurs gros doigts graisseux de MacDo dessus.
Bref, si vous avez des références à me proposer, ce serait vraiment cool. Je dois faire établir des devis (Marché public oblige) mais si je n'ai aucune référence à demander, a va être compliqué.

Thans ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Les postes sont des portables ou des fixes ?
J'aurais plutôt mis une petite carte son interne (ESI ?) si ce sont des fixes.
Ont-il besoin d'entrées audio ? Comment gères-tu le vol de matériel ?
Donne un peu plus d'infos sur les besoins et les contraintes.
3
Il va s'agir essentiellement de les initier à la production all-in-the-box. A priori on partirait effectivement sur des PC fixes. Le besoin d'entrée audio devrait se résumer à un micro dynamique ou statique selon les situations. Du coup je suis pour l'instant sur une Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen + Alesis VI25 lequel offre à la fois un clavier de 25 notes et 16 pads. Le matériel sera en permanence sous surveillance donc à priori pas de soucis de ce côté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org