Sujet de la discussionPosté le 30/09/2024 à 08:20:36MOTU M4 et clavier EDIROL PCR 800
Bonjour à tous,
me remettant à la musique, j'achète une MOTU M4 et je ressors mon clavier EDIROL PCR 800. Mon DAW reconnaît l'interface. Ce démarre bien. Je branche mon casque 3,5mm sur la prise 6.35mm de l'interface via une fiche de conversion. Premier problème, j'ai des grésillements, la perte de stéréo. Je comprends que cela vient d'un mauvais contact. En déplacant légèrement la fiche 3,5mm j'arrive avoir un son correct mais le moindre déplacement dégrade le son.
1° Quelqu'un a eu ce genre de problème ?
Bon le plus pénible arrive... Je branche en USB mon PCR 800. Boom, pas de driver pour windows 11...(sur windows 8 il marchait). J'essaie d'installer des drivers compatible windows 11 développé par un passionné. Installé mais pas de reconnaissances de DAW testés (cakewalk, musescore, waveform). Mais je suis presque certain que le driver n'est pas reconnu. Je tente alors de brancher mon PCR par l'interface midi de l'édirol mais rien n'y fait aucun message midi ne sort.
2° quelqu'un a eu ce genre de mésaventure ? Dois-je me résigner à acheter un clavier maître plus récent compatible windows ?
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter des pistes avant que je me résigne à envoyer mon PCR 800 au cimetierre...
Bien à vous tous.