< Tous les avis Line 6 Toneport KB37
Line 6 Toneport KB37
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

gegeguit gegeguit

« Fiable si on y fait gaffe »

Publié le 20/01/12 à 20:08
J'utilise depuis au moins 10 ans le GuitarPort qui est toujours au catalogue, je crois. J'ai aussi le POD 2, acheté d'occase, mais impeccable.
Don, une marque qui inspire confiance.

Pour les commandes Midi, j'utilise la série des NanoKorg. Plus un deuxième clavier midi, et tout fonctionne bien.
Bon, si on veut rajouter une guitare en live avec PodFarm, mieux vaut tabler sur un PC quadcore (ou Mac?).

Le clavier, pas mal mais pas top non plus. Ce n'est pas la spécialité de Line6, mais le jour où ils sortent un KB49 ou KB61 en collaboration avec un fabriquant de claviers et une réelle possibilité d'utiliser plus de 2 voix audio en simultané, je suis preneur !

La config? Bon, installer le driver, tester la latence sous le séquenceur et jouer...

Moi, je l'ai depuis 2009. Donc, c'est fiable. Il fait de la route, mais toujours emballé, car oui, c'est 'plastoc", mais en y faisant gaffe, ça tient. Connecté à un Asus dual core, 2Go de mémoire, il commande un Ableton Live avec une palanquée de VSTi+Reason en Rewire.
Sous XP, bien sûr, j'ai abandonné Vista pour des questions de latence...aléatoires. Ah, ce bon vieux XP que les zikos ont du mal à quitter ! Là, pas de latence (256, voire 512 si je charge...trop).

Bon rapport qualité-prix.
Comme je l'ai dit, j'attends une suite plus orientée "On the Road"