Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Utilisation midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation midi
Bonjour,
Je débute dans l'instrumentation virtuelle et dans l'utilisation du midi.

J'ai acheté le toneport kb37 parce que ça avait l'air simple, mais pour le moment je n'arrive pas à utiliser du midi et commander un piano virtuelle.
(Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'explication)

Question toute simple, est-ce que je peux avec la gearbox et ableton lite (fourni de base) commander un piano avec le kb37? si oui comment?
Dernière question, comment je peux jouer en directe et est-ce que je peux m'enregistrer?

Merci de me donner un coup de pousse... J'ai beau essayé de comprendre, je n'arrive pas trop..
Please help!!!!!
2
Salut !

J'ai reçu le mien hier :bravo:

Je n'ai pas (encore) toutes les réponses à tes questions, voici ce que j'ai eu le temps d'expérimenter :

- Il FAUT commencer par l'utilitaire Monkey et faire toutes les mises à jour indiquées (Drivers, Gearbox).

- Gearbox est très facile et très intuitif à utiliser, on branche la guitare, on démarre le soft... et c'est tout. Juste penser à brancher un casque (ou un ampli) SUR le Kb37 et pas sur la carte son de l'ordi. Nickel.

- Ableton Live Lite permet d'utiliser le clavier. C'est pas super intuitif comme soft, mais il y a des tutoriels en français qui permettent de démarrer en douceur (voir sur la partie droite du soft). Il faut configurer correctement les options audio (Asio) et Midi pour que tout fonctionne.
D'ailleurs, il y a des dizaines de sons et de boucles fournies (piano, guitares, pads, percus,...) dont la qualité me semble plutôt bonne.