Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/112
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport kb37 + macbookpro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport kb37 + macbookpro
Hello,
je vais bientôt avoir un macbook pro d'okaz et j'ai le toneport kb37

le gars qui me vend le macbook m'a dit qu'il avait des gros problèmes avec le toneport ux1...

avez vous des infos ?
y'a t'il des nouveaux drivers qui réglent ce problème ?
faut il que je prenne une carte ExpressCard/34 ? Si oui laquelle ? parce que si c'est pour me retrouver avec le même problème...

merci
2
Bizarre ça.
J'ai un vieux powerbook G4 et je n'ai pas de problème (en dehors de la puissance de la machine) ni avec l'UX2 , ni avec le Pod XT (c'est le même driver pour toutes les machines Line 6).
Tout ce que je peux dire c'est qu'Apple a tendance à ne fournir qu'un controleur USB pour tous les ports et que si tu as plusieurs machines en USB (j'en ai 7), il faut effectivement mieux ajouter un vrai controleur via une Express card dont un serait dédié à l'audio (au TonePort en l'occurence).

Tu peux en dire plus sur "les gros problèmes" ?

Si tu avances dans ta recherche sur le sujet, je suis preneur (je compte bien acheter un Macbook Pro d'ici quelques mois). Merci d'avance.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3
Cette loose !!
c'est nullissime ! on croirait jouer avec un powermac g3 et 64 Mo de ram !!

j'ai le macbook pro depuis hier (2Go de RAM)
j'installe les drivers et branche le KB37
j'installe DP5.1, reason et LIVE

PARTOUT LE MEME MERDIER: craquements de fous, impossible de lire un morceau... quand on augmente la latence ça va a peine mieux (mais à 4096 c'est pitoyable et inutilisable; et en plus ca ne dure que 3 secondes)

je suis bon pour revendre mon kb37 qui pourtant avait l'air d'une bien bonne machine...
sic...

à vrai dire je me pose des questions sur l'utilisation du mac book pro pour faire de la zic mais cv'est débile, cette machine est 2x plus puissante que mon G5 qui tourne comme un coucou !
4
Patiente plutôt un petit peu, par exemple pour protools LE ils ont mis 4/5 mois à nos pondre une version compatible macintel, et ils ont du faire une mise à jour avec les core2duo, dans ton cas peut-être qu'il y a encore des problemes avec les drivers du KB37, (et si tu l'utilise comme carte son et que c'est à la sortie du KB37 que tu branches tes enceintes ça expliquerais les problemes avec tous les autres logiciels)

J'te souhaite du courage avec ces saletés d'machines (pratique, moins cher que le hardware, mais tellement =$&£§gntudju à mettre en place)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Pffft
je viens d'essayer avec ma motu 828mk2 et c'est le même topo
je suis eckeûré... je vais pas pouvoir faire de zic avec ce macbook pRO ? ???
je comptais vraimnt dessus même si c'est pas la 1ere utilisation...
:((( :((( :((( :((( :((( :(((
6
(j'avais pas vu ta réponse)
7
T'as cherché sur les forums MacMusic. Je connaisdes gens très content de leur Macbook pro avec des cartes USB ou FW (mais il est vrai plutôt Logic, est-ce qu'il n'y aurait pas des pb. connus avec DP ?).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

8
Bon ben je vends mon KB37
dernière question est ce qu'avec une carte FW je n'aurai aucun problème ????
j'en ai marre de jeter mon fric par la fenêtre...
9
Salut,

As tu vendu ton KB37 ? sinon tu habites quelle région ? et quel est ton prix ?

ciao.
10
Did1979
je tente ma dernière chance dès que j'ai la carte express USB que j'ai commandée
ensuite je te contacte si je le vends