Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/112
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question bête.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question bête.
Bonjour à tous,

Attention, c'est parti pour la question du super newbie (vous moquez pas trop, siouplait...): y'a un truc que je pige pas, avec le KB37, qui me semble très intéressant.

En gros, si j'ai bien compris, en plus d'être une interface audio, c'est aussi un clavier maître. J'ai vu sur le site de line6 les différents réglages midi à faire, etc etc.
Mais là où je pige rien, c'est : comment ça marche ? J'veux dire, y'a pas l'air d'avoir de sortie midi, dessus, alors moi je comprends rien... C'est possible de gérer le midi juste en passant par la prise usb du truc ? OU alors est-ce que en fait il y a une sortie midi cachée quelque part ?

Merci d'avance pour votre réponse, j'avoue être un peu largué, je suis en train de regarder toutes les solution audio/midi existantes, et celle-là à l'air vraiment bien, sauf que je pige pas comment elle marche...

D'ailleurs, autre question au passage : s'il s'avère qu'il n y ait pas de sortie midi, j'en déduis qu'il n'y a pas non plus d'entrée midi... Donc avec ce joujou, y'a pas moyen de lui brancher un autre clavier au passage ? La partie "interface" est donc bien juste audio, non ? Ou j'ai encore rien compris ?

Bref, merci d'avance à tous ceux qui pourrant éclairer ma lanterne.
2
Effectivement le MIDI passe par l'USB sur le KB37.

En fait le MIDI est juste une norme pour exprimer des coordonnées et forces de notes (pour faire simple). Avant l'USB on passait par des cables dits MIDI faits spécialement pour ça. Aujourd'hui, de plus en plus d'appareils délaissent ces ports au profit de l'USB.

Et oui, tu as raison, on ne peut pas brancher d'appareil MIDI dessus. C'est un lacune notable même si c'est de loin l'appareil le plus polyvalent que je connaisse !

Je te conseille de lire l'avis que j'ai écris dessus, si t'as d'autres question n'hésite pas :clin:
3
Waouh, quelle rapidité !

Merci bien donc pour cette réponse, qui répond donc à mes deux questions et m'apprennent qu'on n'est pas obligé de passer par des câbles midi pour faire du midi (j'étais bien loin de me douter de ça...) !!!

Bon, par contre du coup, c'est pas vraiment ce qu'il me faut, puisque comme à la base je suis pianiste, j'ai envie de quelque chose avec lequel je puisse faire joujou sur plein de touches (pas juste 37, quoi) et contrôler des instruments virtuels avec... Du coup je vais continuer à chercher ce qu'il me faut, mais en tous cas, merci pour tes précisions fort utiles !
4
Ha oui, si t'es pianiste c'est vrai que 37 touches c'est moyen :??:

Je connais pas trop les claviers maitres plus gros. Je sais que les détails qui peuvent compter sont :
-le Lestage des touches pour reproduire le toucher piano et
-l'Aftertouch qui est une façon d'attribuer un effet quand on appuie encore plus fort sur la touche quand elle est déjà pressée et permet de contrôler des slides de guitares ou saturations de saxo par exemple.

Sur internet t'as deux gros vendeurs : Thomann et Playback. Ils se suivent sur les prix mais Thomann propose une garantie satisfait ou remboursé d'un mois au lieu de 15 jours pour Playback. Perso, quand je cherche un matériel je commence par cerner une gamme de prix chez eux puis je cherche les avis sur Audiofanzine. Ça permet de ne pas être effrayé par un prix au dernier moment et de réduire le champ de recherche rapidement.

En tout cas bonne chance et bonne compo !