< Tous les avis M-Audio Ozone
M-Audio Ozone
M-Audio Ozone
arcobaleno_377 arcobaleno_377
Publié le 12/01/05 à 14:41
Pour les détails de la machine, cf. fiche produit.
Je l'ai acheté pour une utilisation home+nomade (occasionelle) avec mon Laptop Fujitsu-Siemens (AMD 1854Mhz, Chipset ALi, 512Mo, 60Go)

L'instal a été très simple, mais la config pour trouver la bonne adéquation PC / carte son un vrai cauchemar pour un novice de l'informatique comme moi, au point de tout vouloir revendre... Et puis, petit à petit, avec les conseils du mail technique de M-Audio (au top !), les forums d'AF (merci !), le web + une réinstallation saine de mon PC (partition du disque, désinstallation de tout l'inutile...) et l'application de tous les tips pour optimiser l'audio sous XP, les choses sont rentrées dans l'ordre. J'ai donc, selon certains, le plus mauvais chipset existant pour la MAO (ALi) et une configuration ACPI (le passage en mode "PC Standard" n'a rien donné, si ce n'est un reformatage du disque !) et... tout fonctionne nickel, avec 4ms de latence dans Reason2.5 et aucun plantage sur une journée entière.
Malgré tout, les nombreuses prises de têtes plusieurs mois durant m'empêchent de mettre la moyenne à Ozone sur ce point.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, il n'y pas eu de mise à jour récente à ma connaissance. J'ai 4ms de latence dans Reason (le soft que j'utilise le +), avec les entrées audio de la carte désactivées. Je vais utiliser plus souvent Cubase SX2 dans les mois qui viennent et je mettrai à jour mon avis à ce moment là, mais pour l'instant (avec une utilisation moindre que Reason) r.à.s. Utilisation sans problèmes avec tous mes VSTi (FM7, B4, EVP73...). J'ai fais également quelques prises de guitare, r.à.s. là aussi...

Je l'utilise depuis un an et j'ai failli laisser un avis déplorable sur cette machine, alors qu'elle n'y était pour rien. J'apprécie vraiment de pouvoir emporter mon studio dans un sac à dos et le clavier est assez robuste (bons potards, bien mieux que l'UC33e que j'ai aussi). J'ai essayé l'US122 de Tascam car elle était sois disant compatible avec le chipset ALi de mon laptop => nullissime (de même que l'assistance de chez Tascam ! existe-t-elle ?) : l'Ozone marchait à merveille alors que la Tascam craquait régulièrement (toutes les 30s environ !)
Je referais ce choix ou, peut-être, le nouveau Ozonic (3 octaves, plus de controles et connexion FireWire, mais moins transportable aussi !)