Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 Audio Xtreme
Photos
1/51
Novation Remote 25 Audio Xtreme

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série Remote

9/10

Sujet Update

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Update
Bon l'update s'installe sans probleme. vraiment sympa la XStation.
petit truc ki me gene un peu quand meme : pour passer de l'un à l'autre il faut appuyer sur play (pour entrer ds le mode xstation), le hic avec reaon c'est que qd tu joues avec reason et que tu utilises le remote comme controlleur, le fait d'appuyer sur play baisse tous les niveaux des pistes actives de reason, d'ou une coupure de son un peu chiante.
j'ai de plus l'impression que l'update annoncee au depart est un peu reduite au fait, c ce qui'ils disent dans la doc d'ailleurs. Ca m'étonnait qu'ils te filent un k station gratos en fait... et ca enleve aussi 10 templates du remote pour la memoire, sinon QUEL son! :mdr:
2
Alors perso, je n'ai pas eu la même chance avec cette update très attendue... (Audio Extreme vers X-Station)

Peut-être est-ce du à la version mac (quoique c'est juste l'updater qui est sur mac mais pas l'OS)? Peut-être est-ce du au fait que l'USB était encore branché sur mon mac (interférences?). Je n'ai pas encore testé la fonction synthé en totale autonomie vis-à-vis de l'ordinateur.

Bref! Ca marche, certes... Mais ça rame à peu près autant qu'un VST instrument en surcharge. Je ne peux pas toucher un contrôleur sans que ça lague, les valeurs se mettent à jour toutes les 30s, le son ne sort plus, les notes se jouent avec 1 minute de retard. Voilà pour ce qui est de l'édition (bonjour l'ergonomie...).
Mais sur certains instruments, le résultat est le même, il suffit de jouer un peu vite (et je ne suis pas G. Gould).

Je vais donc attendre patiemment une update. Si elle n'arrive pas, je me sentirais un peu floué... Peut-être que Novation va attendre d'écouler son stock d'Audio Extreme avant de faire une MAJ réellement utilisable. Mais je crois surtout qu'ils se sont un peu avancés...

Suis-je le seul dans ce cas?
3
Non, tu n'est pas seul.
Mais avant d'attendre des updates, à ta place, j'irai basser les performances de la carte.
Je suis passé de 51ms à 7ms en tripotant un peu tout.

pX