Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Impédance des entrées !?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance des entrées !?
Salut !

Je me suis rendu compte que le deux entrées n'ont apparemment pas la même impédance.
Ex, ma guitare ne fonctionne que sur une entrée et ma mpc que de l'autre...
Au début je croyais que ça déconnait. Dans le manuel rien à ce sujet.

Du coup, est-il possible de configurer l'impédance de chaque entrée, ou n'y a-t-il une fois pour toute que deux entrées différentes ?

Merci !
2
Salut,

Si le manuel n'a pas ces renseignements, c'est difficile de t'aider.

Les guitares ont besoin d'une haute impédance sinon, le signal est ecrasé (atténué, voir il y a une perte dans les graves ou les aiguës).

Par contre, une haute impédance ne pose pas de problème pour les autres appareils :???: .

Peace!

3
Ca m' a surpri aussi...
Mais je suis retourné là où je lai acheté, et avec un vendeur on a fait le test sur un autre x-station (un 49) et pareil.
On a essayé de brancher un autre synthé sur les entrées du x-station. Sur la première ça fonctionne, y'a du son qui sort, sur la seconde rien...

:???:
4
Regarde bien ta notice.

Si je me souviens bien :
- Quand tu tu es en "Template", les 2 entrées fonctionnent.
- Quand tu es en "Synthé" la 2ème voie est "squattée" par le synthé et seule la 1ère entrée fonctionne.

Fais un test et tiens nous au jus.
Shake it all over ! dAn
5
Hum... ça à l'air compliqué merde :clin:
Merci en tout cas, je vais voir s'y je m'en sort.

Du coup, j'en profite au passage pour poser une question qui n'a rien à voir, mais je galère depuis ce matin pour arriver à utiliser le x-station comme controlleur pour garageband....
Rien n'y fait, garageband le reconnait comme carte son, mais pas comme controlleur.

J'ai vu que sur le bouquin il parle d'asio machin, j'ai pas trop pigé.
C'est une sorte de driver ?
6
(mais, une voie "squattée" par le synthée, ça signifie quoi exactement ? Et pourquoi ?)
7
Tout ça est bien mieux expliqué par la notice que par moi.

Mais tout de même, voici ce que je pense en avoir compris :

Le driver de la X-Station crée de celle-ci vers ton ordinateur 2 voies audio.
Si tu utilises les sons internes du synthé de la X-Station, tu affectes en fait automatiquement la 2ème de ces voies au synthé. Il ne t'en reste donc plus qu'une pour tes entrées audio. Donc la 2 ne "passe" plus.

Si tu n'utilises PAS les sons internes du synthé (position "template") tu dois disposer effectivement des 2 entrées.

Le choix entre les 2 fonctionnements se fait en appuyant le bouton "play" qui alterne donc entre les 2 fonctionnements.

Si tu utilises les sorties de la X-Station comme monitoring, fais attention aussi à la position du potentiomètre "Input-monitor".

En tout état de cause gaffe aussi à la sélection "1-2-stéréo".
Shake it all over ! dAn
8
Oui, pour ça ça va.
Mais c'est juste que je comprend mal pourquoi le fait d'utiliser les sons internes du synthé monopolise une entrée ? Je ne comprend pas quel intéret ça a ? Quel sens ça a ?

Sinon pour garageband c'était juste une histoire de driver.
(j'ai formater mon disuqe principal hier et j'ai réinstallé un système neuf. Je suis aller farfouiller dans ma sauvegarde et j'ai retrouver le driver du x-station. Rien à configurer, ça fonctionne nickel dès le lancement de l'application. Pourtant y'a pas de template spécifique à garageband que je sache !?)
9
C'est juste que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

La carte X-Station est une carte son à 2 voies d'entrées. Ni 3, ni 72. Même si on en voudrait plus, c'est quand même comme ça. Et le synthé interne utilise 1 de ces voies.

En tout cas c'est l'image que je m'en suis faite.
Shake it all over ! dAn
10
Garageband accepte-il des commandes midi ?

Si c'est le cas tu peux peut-être te configurer un template "maison" pour Garageband.

C'est ce que j'ai fait pour commander Digital Performer.
Il n'y a n'a pas non plus de template d'origine dans la X-Station pour ce logiciel, mais il est facile de le configurer pour recevoir des commandes externes.
Shake it all over ! dAn