Sujet de la discussionPosté le 09/08/2007 à 16:07:46Latence
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça arrive, mais je n'ai rien vu là-dessus sur le forum :
En mode KS Synth,j'ai une latence entre le moment où j'appuie sur la touche et le moment où ça joue le son, comme avec un ordi et une carte son pourris. Le plus drôle (en fait bon, ça ne me fait pas rire), c'est qu'en mode contrôleur, j'ai moins de latence...
C'est le comble quand même !
Quelqu'un sait-il pourquoi, ou connaît-il le bouton magique ?
Merci d'avance de vos réponses
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/08/2007 à 16:17:20
Euh, sur tous les sons?tu a essayé de ré-installé les sons?
tu a fais un truc en particulier?
ça a toujours fais ça ou c'est la première fois?
Ben en fait, je l'ai acheté d'occaz, alors je ne sais pas du tout ce qui a été fait avant.
Donc tu me conseillerais de réinstaller les sons ? J'ai regardé dans la notice s'il y avait une fonction "Reset" ou quelque chose dans ce gout-là, mais que dalle. Enfin bon, ça doit bien exister donc si tu as l'info je suis preneur, sinon je me taperai la notice du début à la fin. En tous cas, si tu me dis le problème n'est pas récurrent pour tous les X-Station, ça me rassure un peu, c'est qu'il y a quelque chose qui merdoie chez moi, et que donc je pourrai surement le résoudre.
Tu peux recharger l'ensemble des présets d'usine (le fichier et des outils sont fournis sur le site de novation...)
(je ne crois pas qu'il y ai de reset hardware)
En revanche tu en profiteras pour installer depuis ton ordinateur connecté en usb la mise à jour de l'OS de la machine. C'est actuellement le 3.0.03 si mes souvenirs sont bons.
L'OS et les banques de son d'origine se trouvent sur le site de Novation.