Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Probleme de joystick sur la X-Station.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de joystick sur la X-Station.
Salut

Je bosse avec la x-station depuis un peu moins d'un an sans probleme, sans qu'elle ne soit jamais tombée ou cognée et depuis 3 semaines j'ai une espèce de faux contact qui est de pire en pire dans le joystick, ce qui me change la tonalité d'un coup quand je joue sans meme que j'y touche.

Je ne connais pas grand chose à l'electronique mais je n'arrive pas a mettre la main sur la facture pour la garantie et j'ai une date dans 3 semaines alors, est-ce que vous croyez que je prend un risque si je l'ouvre pour netoyer les contacts (on ne sais jamais...)?
Peut etre meme quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment proceder?

merci d'avance
2
Slt


j'ais deja ouvert la bete pour un potar qui deconnais , rien de compliqué si tu as l'habitude de demonter n'importe quelle appareille..."je passe quelle que detail comme debranché ....";instal toi confortablement ,retire tous les porats et faders en plastique en facade et devisse tous de l'arrier de la machine , les touches du clavier ne gene pas trop pour demonté la facade donc ... profite pour tous nettoyer avec du contacteur la ou tu le sens y a pas de risque esite pas; ..si tu a des pile oublie pas de les enlevés lol laisse secher avant de remonté ,prend un casque ,branche pour fair un teste et remonte ...voila

bon bricolage
3
Merci je vais essayer ça en priant les dieux de l'electronique pour que ça marche...
4
Déjà fait, demontage et nettoyage en règle... :lol:
Sur le mien ca n'a rien changé! Toujours ce joystick facétieux!
De plus, j'ai souvent des notes qui se bloquent quand j'enregistre dans fruity ou autre...
Une idée?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)

5
Pareil pour moi...
Le netoyage n a rien changé à mon probleme...