200 preset interne ? c'est vrai ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 736 vues
- 2 followers
Bloodshunt
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2009 à 13:35:28200 preset interne ? c'est vrai ?
Bonjour
je viens d'acquerir un x-station 49 mais pour le moment, je patauge...
J'ai lu dans un autre sujet qu'il avait des modélisations analogique, 200 preset interne.
alors ma question est bete comme choux... comment on fait pour les entendre ?? j'aimerai bien les utiliser !?
merci @vous !
seb
je viens d'acquerir un x-station 49 mais pour le moment, je patauge...
J'ai lu dans un autre sujet qu'il avait des modélisations analogique, 200 preset interne.
alors ma question est bete comme choux... comment on fait pour les entendre ?? j'aimerai bien les utiliser !?
merci @vous !
seb
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/02/2009 à 15:49:56
Oui, il te faut éplucher le manuel.
Pour te lancer déjà sur quelque chose :
La X-Station a 2 modes :
- controleur de synthé externe (VI ou hardware)
- synthétiseur autonome
Tu bascules alternativement d'un mode à l'autre en appuyant sur la touche "play" au dessus de l'écran.
En mode synthétiseur les programmes défilent avec la molette sans fin juste en dessous de l'écran.
Facile non ?
Pour le reste, il te faudra du temps et de la patience pour capter tout le fonctionnement.
Pour te lancer déjà sur quelque chose :
La X-Station a 2 modes :
- controleur de synthé externe (VI ou hardware)
- synthétiseur autonome
Tu bascules alternativement d'un mode à l'autre en appuyant sur la touche "play" au dessus de l'écran.
En mode synthétiseur les programmes défilent avec la molette sans fin juste en dessous de l'écran.
Facile non ?
Pour le reste, il te faudra du temps et de la patience pour capter tout le fonctionnement.
Shake it all over ! dAn
Bloodshunt
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/02/2009 à 13:17:02
Ok ! super ! ca marche alors merci beaucoup !
une autre question : ces sons en interne, je en les entends que via le casque.
Si je veux jouer avec et enregistrer, faut passer obligatoirement par le systeme midi ?
si oui, comment branche t'on le midi sur le pc ? ca peut marcher avec le cable USB ou bien il faudra racheter quelque chose en plus, genre une carte son équipé ?
merci pour tes réponses !
seb
une autre question : ces sons en interne, je en les entends que via le casque.
Si je veux jouer avec et enregistrer, faut passer obligatoirement par le systeme midi ?
si oui, comment branche t'on le midi sur le pc ? ca peut marcher avec le cable USB ou bien il faudra racheter quelque chose en plus, genre une carte son équipé ?
merci pour tes réponses !
seb
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/02/2009 à 14:05:20
Content que tu t'y retrouves !
Le cable usb transmet aussi bien le midi que l'audio (entrées carte son et synthé interne) dans les 2 sens vers ton ordinateur.
Je ne connais pas par coeur le manuel, mais je crois bien me souvenir qu'il y a une limitation si tu utilises à la fois les entrées audio de la carte et le synthé interne.
Du genre : enregistrer 2 voies audio (micro-ligne) plus 1 voie stéréo synthé en même temps à travers l'usb ne serait pas possible. Mais il faudra que tu vérifies ça par toi même, car je ne rencontre pas ce cas de figure dans mon travail.
Le cable usb transmet aussi bien le midi que l'audio (entrées carte son et synthé interne) dans les 2 sens vers ton ordinateur.
Je ne connais pas par coeur le manuel, mais je crois bien me souvenir qu'il y a une limitation si tu utilises à la fois les entrées audio de la carte et le synthé interne.
Du genre : enregistrer 2 voies audio (micro-ligne) plus 1 voie stéréo synthé en même temps à travers l'usb ne serait pas possible. Mais il faudra que tu vérifies ça par toi même, car je ne rencontre pas ce cas de figure dans mon travail.
Shake it all over ! dAn
Bloodshunt
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/02/2009 à 17:00:43
Ok, donc si je comprend bien, ca devrait le faire...
ca fait 2 h que je suis dessus mais pas moyen. je suis sur que c'est tout simple.
je souhaite enregistrer ce que je joue avec les sons du X-STATION sur LIVE.
Comment faire ? je suppose qu'il faut utiliser le midi mais j'y comprend rien et la notive est en anglais...
un coup de pouce serait le bienvenu !
MERCI
ca fait 2 h que je suis dessus mais pas moyen. je suis sur que c'est tout simple.
je souhaite enregistrer ce que je joue avec les sons du X-STATION sur LIVE.
Comment faire ? je suppose qu'il faut utiliser le midi mais j'y comprend rien et la notive est en anglais...
un coup de pouce serait le bienvenu !
MERCI
nandepanda
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/04/2009 à 01:55:43
Je me permet de m'incruster dans cette conversation car je me pose plusieurs questions au sujet du Novation X station 25. Je m'explique, en fait je suis à la recherche d'un synthé qui me permette de jouer en concert sans trop être dérangé par sa taille; je suis le chanteur du groupe et notre style tourne autour du rock et du métal(influence Deftones dans l'ambiance) et j'avoue être perdu dans ce monde des claviers et synthés.
Ce que je recherche, c'est un synthé avec 25 touches (pas plus) avec lequel je peux rajouter des ambiances de temps en temps pendant les morceaux, des sons en tout genre.Est ce que le Novation propose des sons qui pourraient coller avec une ambiance proche du trip hop et du rock électronique?
Si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un connaît un autre modèle qui colle avec le style que je joue(toujours 25 touches)?
Merci beaucoup
Ce que je recherche, c'est un synthé avec 25 touches (pas plus) avec lequel je peux rajouter des ambiances de temps en temps pendant les morceaux, des sons en tout genre.Est ce que le Novation propose des sons qui pourraient coller avec une ambiance proche du trip hop et du rock électronique?
Si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un connaît un autre modèle qui colle avec le style que je joue(toujours 25 touches)?
Merci beaucoup
Nan
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/04/2009 à 09:56:59
Oui, ça devrait te satisfaire
le mieux c'est d'écouter ;)
https://www.youtube.com/watch?v=7UK9PzJwlQo
le mieux c'est d'écouter ;)
https://www.youtube.com/watch?v=7UK9PzJwlQo
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/04/2009 à 16:20:10
Les goûts et les couleurs sont des trucs très personnels.
Cependant j'imagine que la X-Station devrait plaire à des musiciens venus du rock.
Avec la belle disto interne dosée légèrement, les sons prennent juste ce qu'il faut d'accroche et de grain pour jouer avec des guitares rock.
La palette d'origine est assez large et les modifs pour en faire des sons perso sauvegardés sont plutôt simples.
Cependant j'imagine que la X-Station devrait plaire à des musiciens venus du rock.
Avec la belle disto interne dosée légèrement, les sons prennent juste ce qu'il faut d'accroche et de grain pour jouer avec des guitares rock.
La palette d'origine est assez large et les modifs pour en faire des sons perso sauvegardés sont plutôt simples.
Shake it all over ! dAn
nandepanda
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/04/2009 à 00:13:39
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais l'acheter sous peu
Nan
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans