Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Piles rechargeables

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 3 followers
1 Piles rechargeables
Hello,

J'ai envie de faire marcher mon X-Station avec des piles rechargeables mais c'est un peu le casse-tête...
L'appareil est supposé recharger les piles quand on le branche sur secteur, sauf que je ne vois pas dans le marché des piles rechargeables qui correspondent aux specs du synthé.
Il faut des piles de type C de 1,5V ; mais ça n'existe qu'en version alcaline. Les type C rechargeables sont toutes en 1,2V.

Du coup je me demande ce qui se passe si je mets 6 piles 1,2V au lieu des 1,5V demandées... Ca explose dans le compartiment ?
Bref, un peu décontenancé par des specs qui ne correspondent pas à la réalité du marché...
2
Bien sûr que tu peux prendre des 1, 2v rechargeable ça marchera très bien.
3
Citation de fabrice.luccioni :
Bien sûr que tu peux prendre des 1, 2v rechargeable ça marchera très bien.


Merci pour ta réponse mais tu es sûr que c'est pas gênant d'envoyer 7,2V au lieu des 9V demandés ? :-/
4
Ce que je peux te dire c'est que mon X station fonctionne toujours malgré ça, c'est un peu compliqué mais les rechargeables 1,2v une fois chargé font 1,5v (j'ai même mesuré 1,55v ) la différence avec les piles c'est que la tension va baisser plus vite. En effet même les piles non rechargeable ne fournissent pas du 1,5v toute leur vie, la tension baisse avec l'utilisation et les appareils doivent fonctionner avec des tension inférieur à la tension nominale, sur ce graph tu verras qu'une pile non rechargeable ne fourni que 1v en fin de vie
https://www.f-legrand.fr/scidoc/figures/sciphys/arduinoyun/pile/figB.png
5
Bon, eh bien merci pour le conseil, et je confirme que ça fonctionne !
Par contre j'étais pas si farfelu avec mes histoires d'explosion :oops2: si j'ai bien compris le X-Station est conçu pour recharger des accus Ni-Cd et pas des Ni-Mh ou Li-Ion, du coup il vaut mieux mettre l'option de "battery charge" sur off.

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 11:12:26 ]

6
Quelqu'un aurait essayé cette solution ?
Https://myvolts.com/ReVolt

Sinon savez-vous s'il est toujours compatible Win 10 nou 11 ? Merci

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 23:05:43 ]