Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet Pour faire des beats avec ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
1 Pour faire des beats avec ?
Bonjour , je suis sur le point de l'acheter , a-t'il quelques banks avec des kicks,snare et autre percus ?

et si oui , le sequenceur interne permet t'il de faire un track de A a Z avec quelques pistes ?

Merci , @ + :bravo:
2
De mémoire non , mais c'est a verifier
euh, ça vaut le coup que tu lises le manuel, car il n'y a pas de sequenceur interne avec le xio ( je pense que tu confonds avec le micron d'alesis qui a un drum sequenceur)
3
Le xiosynth n'est pas une boite à rythme ni un sampleur.

Les banques d'origine sont globalement des sons de basse, de mémoire il y a quelques "kicks" mais c'est tout!

En plus si tu veux faire une rythmique, il faudra créer chaque son indépendament car le xio n'est qu'une piste à la fois. Donc, même si tu arrives à créer un son de snare, de charley ou autre, tu ne pourras pas les faire jouer en même temps par le xio.

Ced.

4
Merci de vos réponses , en effet moi qui voulait quelque chose d'assez "autonome" je risque d'etre déçu..

A moins que je puisse (et désolé de ma question de débutant) incorporer et sequencer facilement les sons du xiosynth avec par exemple Fruity Loops ? et dans ce cas qu'utilise t'on comme interface le MIDI out ou l'USB ?

Si tout ça n'est pas très souple je m'orienterai plutot vers un micron je pensse et rajouterai par la suite le xiosynth dans ma config .
5
Il est autonome, souple et tout ce qu'on veut. Après ça dépend de ce qu'on veut... Tu cherches quoi exactement? Le micron c'est le même genre de produit, des sons certes différents, mais ça reste un synthé.

Pour la question de l'interface, si tu branches en usb alors tout passe par là, midi et audio.

Pour la question de fruity, je pense que tu peux faire comme dans tout séquenceur. Quand t'as trouvé une mélodie qui te plait, t'as le choix de l'enregistrer comme boucle audio ou alors de la séquencer en midi (et après tu peux aussi enregistrer le résultat en audio...).
L'intérêt de la prise audio c'est que tu peux faire autant de pistes que tu veux de ton synthé, alors que la séquence midi ne permet qu'une piste.

Ced.

6
Merci beaucoup , c'est exactement les reponses que j'attendais .

En fait je cherche en "priorité" un synthé qui me permette de composer une song de A a Z , avec un sequenceur disposant d'au moins 4 ou 5 pistes, ce qui permet donc de l'utiliser de manière assez autonome sans passer par un sequenceur externe . Ils me semble que le micron permette ça .
7

Hello tous,

Bon je relance le sujet pour demander confirmation sur quelques petits détails.

Si j'ai bien compris en usage avec un séquenceur  on peut qu'avoir qu'une seule instance (piste)?
Impossible donc de jouer en multipiste (même en midi?) sans passer par l'enregistrement audio d'une session puis de changer de son et d'enregistrer cette nouvelle et ainsi de suite.

8

non ... il n'est pas conçu pour çà ... mais pour contrôler en MAO ou du hardware sur 16 pistes ...

voir rajouter un synthé sur une piste midi du pc vers le XIo ... ou encore le jeu manuel...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Autre question à MJCJM:

Tu l'as eu avec Automap???

10

l'Automap est integré au Xio ... c'est un mappage automatique des contrôles utilisés par un logiciel ...

Il y a un éditeur dans le CD oui ... mais il me sembla que sur le site de NOVATION, tu peux télécharger cet éditeur ... je crois même que certains se sont amusés à en concevoir, et ils sont downloadables sur le net ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?