Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Question concernant novation xiosynth 25

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question concernant novation xiosynth 25
Bonjour a tous!
Noël approche et je m'interroge sur la probabilité d'acquérir ce synthé.
Donc j'ai plusieurs questions:
-Ce synthé a peu de touches et c'est peut etre un peu juste, est-il possible de connecter un clavier maitre pour controler ses sons (vu qu'il n'y a pas de midi in)?
-La machine est livré avec un logiciel qui permet de creer des sons cest sa? et il y a d'autres fonctions? on peut les exporter sur la machine?
-Au cas ou vous connaissez un synthétiseur dans la meme echelle de prix?*
Je vous remercie.
Ed le Sobre

Metaaal

2
On ne peut pas connecter un clavier maître directement sur le XioSynth.
On peut le faire indirectement en branchant un clavier maître et le XioSynth sur un ordinateur en passant par un séquenceur ou un routeur midi ; le XioSynth est alors obligatoirement connecté via USB.

Le logiciel livré avec le XioSynth ne permet pas de créer des sons, il permet de créer des "templates", c'est à dire des configurations de contrôles midi pour contrôler des séquenceurs ou des synthés Vsti.

Le XioSynth n'est pas qu'un synthétiseur, il fait aussi interface audio (entrées ligne en jack 3,5' et micro en XLR) et contrôleur midi utiles pour les configurations informatiques.

Il n'y a pas de synthétiseur (neuf) dans la même gamme de prix ; il faut 100 euros de plus environ pour un autre synthétiseur d'entrée de gamme (expandeur Waldorf blofeld, Korg Microkorg, Alesis Micron, Use Audio Plugiator...) qui ne fera pas interface audio.

Pour bénéficier de plus de touches sur une machine identique, il y a le XioSynth49 pour environ 50 euros de plus.