Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet Heu... Importer des presets ?? lol

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Heu... Importer des presets ?? lol
Salut !

Donc je viens de recevoir le Xio apres un achat d'occaz, il manque visiblement quelques DVD, dont les "plugs" offert avec. J'etais interesser par le Waldorf, V-Station, et Focusrite. Du coup j'ai rien de tout ca ! lol (Si il ne faut pas de serial pour Waldorf et Focusrite, si quelqu'un peut me l'envoyer eventuellement... :oops: ) Mais j'ai le serial pour Live, qui ne m'interesse pas, et Bass Station, que j'ai deja, super ! lol

Je n'ai aucun logiciel d'edition de presets, je supose qu'il en possedait un ? V-Station ? Bref je ne l'ai pas ! Et encore moins de serial number !

J'ai choppé des presets sur le net, et je me demande comment les importer dans le Xio ! Le manuel n'en parle pas ! (Sic)

Du coup je suis un peu largué la... Comment on importe un preset normalement ? Via V-Station ? Ou autre ?

Voila, bref si quelqu'un peu me donner un petit coup de main pour comprendre ce qui est normal ou pas, ce serait sympa :)

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 00:43:25 ]

2
Heu normalement tu n'as pas besoin de tout çà ...

Moi qui ai tout eu ... je peux te dire que ... l'enregistrement du V-Station n'a pas marché ... le waldorf ne m'intéressait pas ... et que seul L'arturia est vraiment bien et intéressant ... mais gourmand ... et pas toujours stable !

Par contre tu pourras tout trouver sur le site de NOVATION ... OS compris ... et le logiciel pour editer tes templates ...
Ainsi que la manip pour importer les presets de JAMIROQUAI ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Ouais j'ai trouver les presets Jamiroquai tu parle :p lol

Par contre j'ai pas vu l'explication de la manip ! Je vais y retourner alors...

Oui en fait Waldorf c'est le PPG, je croyais que c'etait des effets moi lol Mais bon ca fait toujours un petit plug en plus, des fois ca peut servir !

Et pour Arturia j'attend le Laboratory la lol c'est pour ca que ca ne m'interesse pas d'installer le LE !

Bon direction le site alors !

Merci bien :)

Mais y'avais pas un petit bundle Focusrite ?

Et puis si t'est sur de ne pas utiliser le Waldorf... Et que t'as envie de faire un geste... >>>jessy_dewitz at hotmail fr<<< :lol:

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 11:07:32 ]

4
Ouais alors c'est justement DANS le .zip de Jami ! Lol y'a le Pdf expliqant que cela se passe dans l'editeur de template...

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait d'application stand alone (Voir plug-in) pour editer tout ca ! Comme Gear Box/Pod Farm avec Line 6 ou ce genre de chose...

Bref, merci pour tes messages, c'etait cool ! ;)
5
Yes ... de rien ... !

C'est sur qu'avec ton Imac ... tu n'aura pas de problème pour le Laboratory !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Salut Jessy,

Si tu tiens à avoir le V-station, tu peux essayer d'y aller au culot comme moi.
Dans mon cas j'avais déjà acheté l'excellente carte son Nio de Novation qui m'a été livrée avec Bass Station, jusque là pas de soucis, seulement quand j'ai acheté neuf cette année mon Xio 25 il était précisé sur la boite qu'une licence pour le V-Station était incluse avec, sauf que là je me retrouvais avec une deuxième licence pour Bass Station.

J'ai donc contacté directement le support de Novation (en anglais) de façon très courtoise expliquant mon cas
et dans les heures qui suivirent mon mail j'ai reçu une réponse for sympathique de la part du directeur du SAV de Novation avec une licence pour V-station.

Maintenant le souci pour toi c'est de savoir si l'ancien propriétaire de ton Xio a enregistré à son nom ou pas le numéro de série de sa machine sur le site de Novation, si c'est pas le cas fonce et fait le avant de contacter le SAV de Novation, ça prouvera ta bonne foi.
7
Ah j'oubliais, pour ce qui est de manipuler les presets avec une interface très pratique,
il existe un logiciel éditeur très sympa, en plus réalisé par un français:

http://jemap.ifrance.com/

http://jemap.ifrance.com/extimages/p_Xio_3_SD.jpg

Voilà bonne amusement.

NatSpAcE

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 08:26:52 ]