< Tous les avis Akai Professional LPK25
Blurredeep Blurredeep

« Fais ce qu'on attend de lui »

Publié le 16/05/15 à 00:48
Cible : Les débutants
[*]Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?[newline]

J'utilise ce clavier principalement en déplacement dans les transports avec Ableton Live 9 Standard.

[*]La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?[newline]

Rien de compliqué sur ce clavier, 6 touche comprenant un arpégiateur avec sa touche de tempo (plus ou moins précise), les touches d'octaves, une touche de sustain et une touche programme. Pour ma part, l'horloge interne du clavier est détecté par le logiciel mais l'arpégiateur ne semble pas en tenir rigueur...

[*]Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?[newline]
Même si il ne m'ai pas imaginable de passer des heures dessus, les touches suffises à chercher quelque idées dans l'avion par exemple. Il ne vaux mieux pas avoir la main trop lourde ou l'on à vite fait d'appuyer sur 2 touches en même temps. Mais sinon nous retrouvons la qualité Akai donc produit plutôt convainquant.

[*]Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?[newline]
J'apprécie son ergonomie et sa simplicité ainsi que ces touche ma fois plutôt agréable à jouer.

Photos liées à cet avis

• photo