< Tous les avis Akai Professional LPK25
Queen.theband Queen.theband
Publié le 16/04/10 à 19:55
Le but est de disposer d'un mini clavier maitre usb auto alimenté pour rentrer quelques lignes de basse (synthé ou sampler) et plaquer quelques riffs dans dans Logic ou Cubase sur un MacBook Pro.

Donc petit, solide, et réactif.

De plus la présence d'un arpégiateur a été un bon point pour mon choix.

La connectique est USB auto alimentée, sans besoin de pilotes (mac comme sur pc)

Toucher: rien à dire, le clavier est robuste, il est très réactif, agréable à utiliser malgré sa taille assez réduite.
Les touches de sustain et les programmations de l'arpégiateur sont très faciles et intuitives d'accès.

Le manuel est en .pdf (mais un petit coup d'imprimante et le tour est joué), en français (et pleins d'autres langues) et est très clair.
Pas besoin de relire à haute voix la même phrase pour la 5 ème fois pour comprendre une mauvaise traduction!

La config est ultra simple:
On déballe l'appareil.
On le branche en USB sur son ordi.
On lance son logiciel séquenceur (logic et cubase pour moi, mais garage band le reconnait direct aussi)
On sélectionne un instrument (je vous apprends rien je crois ;)
Et on joue.
Perfect.

La sélection des "preset" (4 au total, incluant les réglages de l'arpégiateur) se font très facilement par appuis sur la touche de sélection
des presets combiné à la pression d'une touche du clavier. Très facile, même en "live"

Utilisation depuis 1 mois tous les jours

Autre modèle concurrent testé: Korg NanoKey. (de la camelote)
L'Akai le surpasse en tout. Et de loin.

Oui je referais le choix, bien sur. Petit, beau, bien fini, SOLIDE, agréable au toucher.

J'aime sa taille et il est étonnement très peu cher, 45€! Pourtant les matières utilisées sont les même que sur les haut de gamme de la marque.. Cool!

Rapport qualité-prix imbattable. Je le conseille vivement.