< Tous les avis Akai Professional LPK25
dragus dragus

« Bon petit clavier en complément d'autre contrôleur »

Publié le 12/11/10 à 20:32
Je cherchais un petit clavier en complément d'un mpd32 d'akai et un launchpad (je sonne sous live). C'est sa taille, la prise en compte de la vélocité et l'arpégiateur qui m'ont motivé à l'acheter.

Toucher agréable bien que les touches soient petites mais bon n'étant pas pianiste, on s'y fait très bien.

pas besoin de manuel, on le branche et c'est parti, juste un peu de mal avec l'arpégiateur au début mais pour finir ça va.

Je l'utilise depuis que je l'ai (héhé c'est intelligent comme réflexion) c'est à dire en tre 4 et 6 mois je sais plus exactement.

Je n'ai pas essayé d'autre clavier, je voulais juste des touches en complément de mes autres contrôleurs mais qui prenne la vélocité en compte (c'est pour ça que je n'ai pas pris le korg nanokey).

Ce que j'aime le plus: la facilité d'utilisation et les fonctions qu'on ne retrouve pas chez les concurrents.

ce que j'aime le moins: la taille des touches et puis leur nombre pour des accords c'est un peu chiant, pour jouer à deux mains c'est mort. Mais bon comme je disais plus haut je ne suis pas pianiste et il me convient parfaitement dans mon home studio.

Avec la même configuration, je referais ce choix, sinon je changerais peut être pour un clavier plus complet plutôt que mes deux controleurs séparés. Mais bon c'est un détail.