< Tous les avis Akai Professional LPK25
a.chavez a.chavez

« Un coup de pouce »

Publié le 18/02/11 à 11:08
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Quelle connectique ? : juste du Midi- Usb .. (alimentation fantôme ! pas de prise (ouf !) l'usb se charge de tout)

On en est réduit au strict minimum : les touches , une fonction octave + - un fonctoin arpège ( +++ exellente) doublé d'un BPM pour la controler ,un pad de sustain (mouaif pourquoi pas ?) et d'une fonction programme ( pas cherché a savoir ce que c 'est)

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ? on est LOIN d'être sur des touches semi lourdes et tout le tralala c'est clair , mais franchement , a ce prix , cette taille et pour cette utilisation moi je ne m'en plains pas . le toucher est bien plastique avec une sorte de résistance qui fait penser a des ressorts . ok la c'est un peu cheap , mais encore faut pas trop en demander ça ne m’empêche pas d'être rempli de joie .

!! A noter !! le toucher est dynamique mais je ne réussis vraiment pas a le maitriser . Il semble être la mais soit je ne suis pas doué , soit il y a une sensibilité a regler . J'accuse cette sensation de résistance- ressort de me perturber un peu

Le manuel est-il clair et suffisant ? a-t-on vraiment besoin de manuel ? si il y en a un en tout cas je ne l'ai pas vu

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ? Plug and play ça veux tout dire...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Aucun

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Exellent . Pour un prix vraiment dérisoire on a un clavier maitre que l'on peut transporter partout avec soi .C'est plus qu'un coup de pouce ça !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oh que oui

Ce clavier pour moi est vraiment un plus si vous voulez un clavier supplémentaire a bas prix que vous pouvez transporter n'importe ou .J'imagine bien un netbook + le lpk25 .. on a pas plus portable que ça ,ou alors je n'ai pas trouvé moi en tout cas , ça en vaux vraiment le coup !!