< Tous les avis Akai Professional LPK25
remioche23 remioche23

« Parfait !  »

Publié le 11/08/11 à 16:59
Tout d'abord il s'agit d'un clavier maître MIDI avec prise USB : qui ne nécessite donc aucune interface USB ou autre, on le branche directement sur son PC, il est très vite reconnu et on peut commencer à jouer sans soucis !

Le toucher du clavier me convient très bien : il est sensible à une certaine vélocité ( certes, pas celle des grands claviers, mais tout de même ! ).
Je m'en sert pour quelques unes de mes compositions, utilisant FL Stduio. Il est très pratique pour créer quelques loops de batteries ( simples.. ) ou encore ajouter un petit plus à un morceau !
La configuration générale de ce clavier est plutôt sympa, paraît fiable. Il est surtout de petite taille, donc transportable partout. J'ai même crée un morceaux cet été, lorsque je suis partit en vacances avec !

Je l'utilise depuis 6 mois ( et il est toujours en vie ! ).
Je n'ai pas essayé d'autres modèles car celui-ci avais de très bons retours d'avis d'utilisateurs ( notamment sur AF ), contrairement au Korg Nanokey.
Ce que j'aime le plus est sa petite taille, son confort de jeu et sa simplicité d'utilisation !
Ce que j'aime le moins est sûrement un petit manque de sensibilité par rapport aux touches.
Niveau rapport qualité/prix, je pense qu'il n'y a rien à dire, c'est juste une bonne affaire !
Et bien évidement que referais ce choix !